Alors que s’est déroulé hier soir sur TF1 le traditionnel concert des Enfoirés, Michael Jones a annoncé qu’il s’agissait de sa dernière participation au spectacle annuel de la fameuse troupe d’artistes.

En voilà un pour qui cette édition des « Enfoirés » conservera une saveur particulière. En effet, le spectacle de la fameuse troupe diffusé hier, vendredi 5 mars sur TF1, était le dernier de Michael Jones. C’est ce que l’artiste franco-gallois a annoncé dans un entretien accordé à BFM Lyon. « C’est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du Coeur« , a-t-il annoncé, précisant dans la foulée. « Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du Coeur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger. » a indiqué ce cadre historique de la troupe. Celui qui chante le titre « Né en 17 à Leidenstadt » au côté de Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks a participé à 28 des 33 représentations qui ont eu lieu depuis le lancement de la troupe.

À lire également

Les Enfoirés 2021 : Nolwenn Leroy a hésité à venir. « Le mot « bulle sanitaire » me faisait peur »

Rappelons que cette année, le spectacle s’est déroulé pour la première fois sans public en raison de la crise sanitaire. Un contexte délicat qui a rendu plus nécessaire que jamais l’initiative de la troupe lancée par Coluche en 1985. « Il y a un maximum d’étudiants qui vont aux Restos du Coeur, parce qu’ils ne peuvent plus se nourrir. Avec la fermeture des restaurants, tous les petits boulots que font souvent les étudiants n’existent plus. Pour eux, c’est très dur. » a déploré Michael Jones. Une fois n’est pas coutume, la soirée est arrivée en tête des audiences avec joli score : 9,25 millions de téléspectateurs, soit 38,3% de parts d’audience selon Médiamétrie.

L.T

Source: Lire L’Article Complet