Parfois les séries révèlent au jeune public des acteurs confirmés, comme c’est le cas dans de nombreuses productions françaises à la télévision. Et Plus Belle La Vie ne déroge pas à la règle.
Qui a bien pu faire ses débuts dans le film de Francis Veber en 1983 "les compères" et être également lauréat du prix Gérard Philippe en 1991? Un acteur de Plus Belle la vie cumule ces deux particularités et pas les moindres bien que méconnues du jeune public de la série.
Stéphane Bierry : trente-deux ans après Tristan Martin dans "les compères" il a incarné Stéphane Prieur
Alors qu’il a incarné Stéphane Prieur de 2012 à 2018 dans la série Plus Belle la vie, les plus anciens ont sans doute reconnu Tristan Martin sous les traits de Stéphane Bierry. Le prétendu fils de François Pignon et Jean Lucas, alias Pierre Richard et Gérard Depardieu, dans le film de Francis Veber "les compères" était en effet le même Stéphane Bierry. Fils de l’acteur Etienne Bierry, il a parallèlement à ce rôle phare, fait carrière au théâtre de 1973 à 2020. C’est par ailleurs pour ses talents de comédien, qu’il a obtenu le prestigieux prix Gérard Philippe en 1991. Quelques apparitions dans des séries ont tôt fait de mettre un visage sur le nom de cet acteur talentueux.
Il n’avait que 20 ans lorsqu’il apparut aux côtés de Gérard Depardieu, qui avait par ailleurs été nommés aux Césars pour son rôle dans "les compères", tout comme Francis Veber, mais Stéphane Bierry, qui à l’époque fréquentait le conservatoire national supérieur d’art dramatique n’avait d’yeux que pour le théâtre. Il y a d’ailleurs consacré une grande partie de sa vie, dans trente-deux pièces en tant que comédien et metteur en scène de trois pièces de théâtre. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a refait un clin d’oeil à Francis Veber, en jouant dans le Dîner de cons. Dans Plus Belle la vie, c’est principalement dans la huitième saison que son personnage a pris de l’ampleur, et c’est sûrement là que les plus de 30 ans l’ont reconnu !
Source: Lire L’Article Complet