Lundi 27 juin, un nouvel épisode inédit des Apprentis Aventuriers était diffusé sur W9. Les quatre équipes restantes en compétition se sont affrontés lors d’une épreuve d’expédition.
Depuis le lundi 16 mai, la nouvelle saison des Apprentis Aventuriers est de retour sur W9. Pour cette cinquième édition, Laurent Maistret remplace Moundir aux commandes de l’émission. L’ancien vainqueur de Koh-Lanta a cette année accueilli 7 binômes de télé-réalité en Thaïlande. Plus d’un mois après le début de la diffusion, il en reste encore 4 en compétition. Il s’agit de Paga et Giuseppa, Thibault Garcia et Jessica Thivenin, Nicolo et Virginie ainsi que Kelegh et Marwa.
Lundi 27 juin, les binômes se sont affrontés sur une épreuve d’expédition avec une récompense de rêve à la clé, une qualification directe pour la finale de l’aventure. Au terme d’une longue épreuve dans la forêt, c’est finalement Thibault Garcia et Jessica Thivenin qui ont trouvé leur trésor le plus rapidement. Un véritable soulagement pour le couple qui a ensuite exprimé sa joie. "On a été une bonne équipe, on a tout donné, on s’est surpassés, on a été plutôt rapides. Franchement, on est trop heureux" a déclaré la maman de Maylone et Leewane, très fière de sa performance.
Kelegh et Marwa terminent à la dernière position
Après la victoire de Thibault Garcia et Jessica Thivenin, le binôme des bleus, composé de Paga et Giuseppa s’est finalement qualifié à la deuxième position. Peu après, c’est Nicolo et Virginie qui ont sauvé leur place. Les quatre candidats ont exprimé leur soulagement de ne pas se retrouver en dernière place. Celle-ci a été attribuée à Kelegh et Marwa.
Suite à leur mauvaise performance, Kelegh et Marwa se sont assurés une place pour le duel. "Cette expédition, c’était l’expédition qu’il fallait gagner. C’est nous qui partons en duel donc on a une chance de ne pas revenir sur cette plage. On a une chance de ne pas participer à cette finale dont je rêve depuis plusieurs semaines" a ensuite déclaré Marwa, très énervée. L’équipe orange doit maintenant se préparer à se mesurer à une autre équipe en fin de semaine, pour tenter de sauver sa place.
Source: Lire L’Article Complet