Présent à l’antenne 364 jours par an, sur TF1, avec « Les 12 Coups de midi », l’animateur a repris, mi-mai, les enregistrements de son émission et se prépare à la suite de « Léo Matteï ».

Qu’est-ce que les mesures de distanciation changent à la dynamique du jeu ?

Jean-Luc Reichmann : Tout ! Il faut injecter beaucoup plus d’énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9 heures du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une, toute neuve, dès 10 heures le mardi 12 ! Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l’on ne s’adapte pas, on disparaît. C’est la règle. Le cadeau, ce sont les téléspectateurs : ils ont répondu présent, massivement, dès le retour des 12 Coups de midi, après le confinement. Et, chaque jour, ce sont plus de 6 millions de fidèles qui nous suivent. 

À lire également

Les 12 coups de midi : Éric bénéficie d’une « dérogation spéciale » pour se rendre sur le plateau

L’émission fête cette année ses 10 ans. Est-ce que TF1 vous a demandé de réfléchir à quelque chose de spécial pour célébrer cet anniversaire ? 

On attend d’en savoir un peu plus sur les mesures de distanciation sociale, pour voir ce qu’il est possible de faire ou non. J’aimerais organiser un événement rassemblant un maximum de gagnants du jeu, depuis ses débuts. Une vraie fête, pas un pétard mouillé ! Mais je préfère patienter, plutôt que partir sur quelque chose qui ne serait pas abouti. Et puis, surtout, je ne veux prendre aucun risque et n’en faire prendre aucun aux participants et à toutes les personnes avec qui je fais cette émission (…)

Une interview réalisée par Frédérick Rapilly, à lire en intégralité dans le nouveau Télé 7 jours, disponible en kiosques depuis lundi.


Source: Lire L’Article Complet