Jean-Luc Reichmann a remis un chèque à Line Renaud et Florence Thune à l’occasion du Sidaction ce dimanche 27 mars. Une belle somme pour la recherche.

Une jolie surprise. Depuis ce lundi 21 mars, l’émission des 12 Coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann tous les midis sur TF1, se mobilise au profit du Sidaction. Ainsi, chacune des bonnes réponses en Coup de Maître a rapporté 5 000 euros à l’association. Ce dimanche 27 mars, l’animateur a invité Line Renaud, vice-présidente du Sidaction et Florence Thune, directrice générale, afin de leur remettre un chèque. "Je voudrais juste vous dire merci", a d’abord lancé Jean-Luc Reichmann à Line Renaud avant d’ajouter : "Regardez le chèque qui arrive. Il est d’une valeur de 150 000 euros". Une belle somme qui a immédiatement été saluée par les deux principales concernées. "Merci beaucoup", ont-elles affirmé. "Je suis très très content, continuez à vous battre. On sera toujours  là pour vous", a poursuivi l’animateur avant de laisser la parole à Line Renaud : "Un grand merci. A tout ce public qui, depuis si longtemps, à la gentillesse de me suivre. C’est une longue histoire d’amour. Elle a commencé quand j’avais 15 ans et j’en ai 94", a-t-elle conclu.

Surprise ! Ce dimanche 27 mars, Jean-Luc Reichmann a reçu Line Renaud et Florence Thune sur le plateau de son émission. Une apparition très importante pour les deux femmes puisqu’elles étaient venues évoquer le Sidaction. Cela fait plus de 35 ans que la chanteuse se donne corps et âme dans la lutte contre le sida. Un combat qui lui tient très à cœur puisque, comme elle l’avait expliqué dans les colonnes du Monde en mars 2021, elle a perdu des amis de cette maladie. L’occasion pour elle d’expliquer ce qui la pousse à se battre au quotidien et a utiliser sa voix et sa notoriété pour cette cause. "Parce que j’ai vu des gens mourir. Parce que j’ai découvert le déferlement de haine provoqué par ce mal mystérieux qui frappait d’abord les homosexuels", avait-elle d’abord expliqué avant d’ajouter : "Parce que j’ai entendu des idiots invoquer une punition divine, des imbéciles avoir peur de respirer le même air qu’une personne contaminée". Ce chèque de 150 000 euros est une grande étape qui va permettre à la recherche de se poursuivre.

Les 12 Coups de Midi : quelle somme avait été récoltée l’année dernière ? 

Chaque année, Jean-Luc Reichmann et l’équipe des 12 Coups de MIdi s’engagent durant une semaine pour  récolter de l’argent pour le Sidaction. Comme pour cette nouvelle édition, c’est un chèque de 150 000 euros qui avait été donné pour la recherche. Un combat qui tient beaucoup à cœur à l’animateur, qui n’avait pas hésité à partager sa "fierté" sur son compte Twitter lorsqu’il avait annoncé la présence de Line Renaud dans l’émission ce jour.

Source: Lire L’Article Complet