Sur le plateau des 12 coups de midi ce vendredi 11 février, Laurent a révélé souffrir d’hypocondrie. Avec la pandémie de coronavirus, ses angoisses se sont réveillées.

Cela fait déjà 30 jours que Laurent fait le bonheur des spectateurs des Douze coups de midi. Maître de midi depuis le 13 janvier dernier, le professeur de philosophie ne s’arrête plus et sa cagnotte commence à grimper ! Jamais avare de confidences, il a étonné Jean-Luc Reichmann ce vendredi 11 février en expliquant souffrir d’une surprenante obsession. Alors que l’animateur des Douze coups de midi présentait ses supporters du jour, son neveu et sa compagne, Laurent a commencé : "Enzo avec qui je partage une caractéristique. Parce que nous avons tous les deux une tendance à l’hypocondrie". Comme son oncle, Enzo a souvent peur de tomber malade.

"Je me pose beaucoup de questions sur moi-même. Le Covid, je l’ai vécu assez difficilement. J’ai eu l’impression de l’avoir sept ou huit fois. On est à peu près sur les mêmes bases avec mon oncle", s’est amusé le jeune homme, en visio. En plateau, son oncle a paru jamais d’évoquer ce sujet. D’autant que pour lui aussi, la pandémie de coronavirus a été très compliquée à vivre. "Moi, je me suis acheté l’appareil qui mesure l’oxygène dans le sang qu’il faut mettre au doigt. J’en suis à trois piles déjà parce que je le fais trois fois par jour", a plaisanté Laurent. Une nouvelle confidence de la part du professeur de philosophie, qui racontait la veille la drôle et cruelle expérience sociale qu’il s’amuse à faire vivre à ses élèves.

Laurent : "Je peux avoir une certaine pudeur pour des choses essentielles"

S’il est enclin aux confidences, Laurent tient pourtant à se protéger. "On donne ce qu’on a envie de donner. Je peux avoir une certaine pudeur pour des choses essentielles, très intime. Mais pour le reste, ça ne me pose pas de problème éthique", expliquait le maître de midi à Télé Loisirs. Le candidat, qui espère remporter une deuxième étoile mystérieuse, est soutenu par ses proches. "Ils sont presque plus enthousiastes que moi. C’est intéressant, parce qu’ils ont mis en place tout une organisation pour être présent lors des émissions. Ils ont créé un groupe WhatsApp dans lequel il me mettait leurs disponibilités, expliquait Laurent. (…) C’est un vrai travail d’équipe. Je suis content ! J’ai toujours eu le sentiment que nous étions une famille soudée. J’ai l’impression que ça nous a encore soudés davantage."

Source: Lire L’Article Complet