Ce vendredi 4 février, Laurent, candidat des 12 Coups de midi s’est totalement effondré en découvrant le message vidéo de Camille, une ancienne élève à lui atteinte d’un cancer.

Beaucoup de larmes en plateau… Ce vendredi 4 février marque la journée mondiale de lutte contre le cancer. Les personnalités telles que les acteurs, chanteurs ou encore animateurs profitent donc pour cette journée pour rappeler à quel point il est important de faire des dons et aider la recherche à lutter contre cette maladie. Jean-Luc Reichmann fait partie de ces personnalités mettant tout en œuvre pour aider la science et évoquer le sujet. Preuve en est avec son émission des « 12 Coups de midi » de ce 4 février dans laquelle il offrait une séquence remplie d’émotion en dévoilant un message vidéo à son candidat Laurent.

« Je tenais à préciser et ça va peut-être vous toucher Laurent… Aujourd’hui, c’est la journée mondiale qui s’adresse à toutes les personnes qui ont le cancer », débutait l’animateur avant d’ajouter : « et on a reçu beaucoup de personnes et il y a quelqu’un qui nous tient particulièrement à cœur dans cette émission. Elle est venue pour la première dans notre émission. Cette personne, d’abord je vous la présente. Elle a bouleversé les réseaux sociaux en France, elle s’appelle Camille. Ça ne vous parle pas ? ». Le candidat répondant alors à Jean-Luc Reichmann avec beaucoup d’émotion : « Si si… Je ne sais pas si c’est une ancienne élève à l’époque où j’officiais peut-être ? ». Suite à cette réponse, Jean-Luc Reichmann dévoilait alors une séquence datant d’il y a plusieurs années dans laquelle nous pouvions entendre Camille, atteinte d’un cancer généralisé, et sous chimiothérapie, qu’elle contractait à l’âge de 8 ans avant qu’il se généralise à l’âge de 23 ans. La jeune femme, pleine de vie et sourire aux lèvres tenait donc à adresser un message à son ancien professeur :

« Hello Laurent, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi. J’ai passé mon Bac en 2014 à Jean Moulin. J’ai perdu mon papa cette année-là et je suis passée par la case rattrapage vous m’avez aidée et soutenue. Vous m’avez conseillée de prendre la philo. Vous avez été un super prof toute l’année j’ai adoré grâce à vous et j’ai eu 16 au rattrapage. J’ai eu un mon Bac grâce à vous. Je vous remercie et vous embrasse. Aujourd’hui, c’est à moi de vous apporter mon soutien et vous voir le plus longtemps possible à l’antenne ». Un message faisant bien évidemment couler les larmes chez le candidat des 12 Coups de midi. Celui-ci, toujours très ému n’a pas manqué de remercier Camille pour son soutien et rappeler à l’animateur : « Moi j’ai souvenir d’une jeune élève qui était pleine de vie et incroyable… » En espérant que la jeune femme continue de croquer la vie à pleines dents et qu’elle parvienne à prendre le dessus sur cette foutue maladie.

R.F

A voir également :

Source: Lire L’Article Complet