Choisi en duel par l’une de ses adversaires, Eric, maître de midi des 12 coups de midi, a dû répondre à une question insolente de facilité.
Ce mercredi 15 avril, Eric était présent pour la 147e fois sur le plateau des 12 coups de midi. Si le Breton semble imbattable depuis son arrivée dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann en novembre dernier, il faut dire qu’il est parfois aidé par les questions qui lui sont posées. Ce mercredi, par exemple, choisi en duel par une de ses adversaires, Eric a dû répondre à une question incroyablement facile.
Le maître de midi a dû donner le mot qui arrive le premier dans l’ordre alphabétique entre "chasse", "cause", "chose" et "clause". Sans l’ombre d’un doute, le Breton a choisi la deuxième réponse. "Il ne faut pas se mélanger, bien réfléchir, faire en sorte que la langue ne fourche pas pour éviter de placer un L là où il n’y en a pas", a expliqué ensuite Eric, éliminant, par la même occasion, un nouvel adversaire. L’émission ne s’est pas très bien terminée pour le Breton n’a répondu qu’à deux bonnes questions lors de la finale, une première depuis son arrivée et n’a donc ajouté que 30 euros à sa cagnotte qui s’élève désormais à 737.241 euros.
Encore 70.000 euros pour dépasser Christian Quesada
Déjà deuxième plus grand maître de midi en termes de gains, il ne manque plus à Eric que 70.000 euros à gagner pour dépasser Christian Quesada. Un objectif pour le Breton comme il l’a confié à Télé Star, il y a quelques semaines. "Je l’ai en ligne de mire même si c’est encore très loin. J’aimerais bien le déloger de sa première place", nous disait-il à propos de celui qui a été condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineures et détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique.
En termes de participations, il ne manque plus qu’une semaine à Eric pour dépasser Paul et ses 153 participations. Il faudra patienter encore quelques semaines toutefois pour le voir atteindre les 193 participations de Christian Quesada.
Source: Lire L’Article Complet