L’actuel maître de l’émission « Les 12 coups de midi » a annoncé sur Twitter qu’il allait partager ses gains avec les familles de Mélanie Lemée et Philippe Monguillot, deux citoyens français qui ont perdu la vie en juillet 2020 dans l’exercice de leurs fonctions.

Comme de nombreux français, Antonin, le jeune nouveau maître de l’émission de TF1 « Les 12 coups de midi », a été choqué par les récents décès de Mélanie Lemée, une gendarme fauchée par une chauffard lors d’un contrôle routier et Philippe Monguillot, le chauffeur de bus battu à mort à Bayonne. 

Le jeune candidat a décidé d’aider les familles des victimes à son niveau et a annoncé dans un post Twiiter datant de vendredi : « Ému et révolté, comme des millions d’autres, par les crimes commis contre la gendarme Mélanie Lémée et Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, je reverserai mes gains d’aujourd’hui dans #Les12CoupsdeMidi aux familles des victimes. » Choqué, il ajoute : « Personne ne devrait mourir pour le simple fait d’exercer son devoir et son travail. Ils sont chacun devenus les symboles de la violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français, et que nous ne vaincrons qu’unis, mobilisés et solidaires. »

Ému et révolté, comme des millions d’autres, par les crimes commis contre la gendarme Mélanie Lémée et Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, je reverserai mes gains d’aujourd’hui dans #Les12CoupsdeMidi aux familles des victimes.

Le jeune homme âgé d’à peine 20 ans incite également les internautes à se mobilier : « J’encourage tous ceux qui le peuvent à contribuer à cet élan de solidarité en participant aux cagnottes ». 

J’encourage tous ceux qui le peuvent à contribuer à cet élan de solidarité en participant aux cagnottes ci-dessous :

Pour Mélanie Lémée : https://t.co/r0piziKLwz

Pour Philippe Monguillot, cagnotte ouverte par sa fille : https://t.co/4guWkFnmVw

Jean-Luc Reichmann, le présentateur de l’émission de TF1, avait également réagit avec ces mots : « Une famille brisée au nom de quoi ? Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence. »

Source: Lire L’Article Complet