Couronné d’un Mandrake d’or, Léo Brière fascine les Français avec son spectacle L’Expérience interdite. Invité d’Un éclair de Guény, le mentaliste s’est confié sur son passage dans La France a un incroyable talent.
En 2018, il avait bluffé le jury de La France a un incroyable talent. Jusqu’en demi-finales de cette saison remportée par Jean-Baptiste Guégan, le prodige du mentalisme a surpris Hélène Segara, Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine. Et s’il n’a pas gagné l’émission de M6, sa vie a bien changé. Champion de France 2019 de magie, il a remporté le Mandrake d’or 2021 et fascine aujourd’hui les Français avec son spectacle L’Expérience interdite. Invité d’Un éclair de Guény, il a évoqué avec joie son passage dans La France a un incroyable talent. "C’est une super visibilité", a-t-il commencé dans l’émission, à retrouver sur Télé Star Play.
Mais à l’époque déjà connu des spectateurs, le jeune homme a mis du temps à accepter l’invitation de La France a un incroyable talent. "C’est une émission risquée, parce que j’avais déjà un spectacle. Et quand c’est déjà notre métier, c’est un peu compliqué de prendre le risque d’aller faire une expérience et de se faire buzzer, d’avoir l’avis de jurés, a expliqué Léo Brière sur le plateau d’Un éclair de Guény. (…) Quand on est déjà installé, on hésite beaucoup à la faire. Moi je connais des artistes professionnels qui ont un peu raté leur passage dans l’émission, qui ont eu des avis plutôt négatifs, et qui après ont galéré pendant quelque temps parce qu’il y avait eu cet impact-là." Mais pour lui, tout s’est bien passé.
Léo Brière : "Si c’était à refaire, je le referais"
"C’est donc une prise de risque, mais d’un autre côté, c’est une super visibilité parce que c’est une émission qui est très regardée. Puis, il y a tellement de talents incroyables à découvrir que c’est génial d’y participer et ça apporte plein de choses par la suite, a poursuivi Léo Brière, ravi d’avoir pu participer à cette émission. Si c’était à refaire, je le referais. Je suis allé en demi-finales, l’objectif si j’y retournais, ce serait d’aller en finale." Aujourd’hui en tournée avec un nouveau spectacle, le mentaliste a aussi laissé planer le doute sur sa possible participation à une autre version de l’émission, notamment aux Etats-Unis. "Ca me tente parce que les versions étrangères sont encore plus folles. (…) Ça permet de faire autre chose, notamment les Etats-Unis, a-t-il conclu. S’il y a des possibilités, j’irai !"
Retrouvez Un éclair de Guény sur Télé Star Play
Source: Lire L’Article Complet