L’interview de Carlos Ghosn sur France Inter par Léa Salamé est vivement critiquée pour le ton jugé « complaisant » de la journaliste. La directrice de l’information de France Inter l’a défendue. Non Stop People vous en dit plus.

Léa Salamé est de nouveau la cible de vives critiques. Suite à son évasion rocambolesque du Japon, Carlos Ghosn s’est réfugié au Liban, à Beyrouth où il a donné une conférence de presse très attendue ce mercredi 8 janvier. Près de quatorze mois après son arrestation à Tokyo, l’ex-patron de l’Alliance Renault-Nissan a retrouvé la parole et continué de livrer sa version des faits auprès de LCI et de France Inter. Interviewé par Léa Salamé sur la radio publique, Carlos Ghosn n’a pas échappé aux questions sur les détails de son intrigante fuite.

Mais l’intérêt de Léa Salamé pour ce sujet n’est pas passé, notamment par rapport à cet extrait. « Votre évasion fascine absolument le monde entier. Pour beaucoup d’enfants, vous êtes l’homme qui a voyagé dans la malle. Vous avez vraiment voyagé dans la malle ? Allez, la malle, pas la malle ? Allez, un petit indice ! », l’a-t-elle interrogé. En réaction à cet entretien diffusé en vidéo sur les antennes digitales de France Inter, les internautes ont jugé le ton de la journaliste comme « complaisant ». De nouveau critiquée après son interview de Philippe Martinez, Léa Salamé a été défendue par la directrice de l’information de France Inter, Catherine Nayl, sur Twitter. « N’en déplaise aux donneurs de leçons, à ceux qui électrisent ou condamnent, OUI le service public fait son travail en questionnant Carlos Ghosn et NON Léa Salamé ne fait preuve d’aucune complaisance, jamais ! Écoutez et regardez les 25 minutes de l’interview… sur France Inter », s’est-elle insurgée.

Source: Lire L’Article Complet