À l’occasion de la diffusion du Tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles samedi 9 avril 2022, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile par quelle polémique la première édition de cette compétition avait été entachée.

Lancé pour la première fois sur l’antenne de France 2 en 2019, le Tournoi des Maestros est une déclinaison de l’émission N’oubliez pas les paroles, lors de laquelle les 18 meilleurs candidats du programme s’affrontent au profit d’une association. L’édition 2022 de cette compétition sera présentée par Nagui à partir du samedi 9 avril 2022, dès 21h05 sur France 2. "Pour ce rendez-vous tant attendu des fans de l’émission et tant redouté des maestros, vos champions préférés s’affronteront pour tenter de remporter, chaque samedi, jusqu’à 100 000 euros au profit d’une association", a indiqué la chaîne publique dans son communiqué.

"Composées de 3 candidats, les 6 équipes de maestros rentreront dans l’arène de N’oubliez pas les paroles et se défieront dans des épreuves créées pour mettre à l’épreuve leurs connaissances, leur mémoire mais aussi leur cohésion de groupe ! Deux équipes s’affronteront tour à tour et disputeront des duels et des défis collectifs : il faudra non seulement connaître sur le bout des doigts les paroles, mais aussi garder son calme pour accéder à la finale ! Les maestros de l’équipe victorieuse lors de la grande finale du Tournoi des maestros remporteront un voyage au soleil", a également ajouté France 2.

Le Tournoi des Maestros : la production répond à l’incompréhension des téléspectateurs sur Twitter

Pour mémoire, la deuxième édition du Tournoi des Maestros avait démarré sur une controverse en 2020. En fait, lors de la première émission de la deuxième édition, les Maestros devaient chanter La Salsa du démon du Grand Orchestre du Splendid. Avant que leur prestation ne démarre, Nagui avait précisé aux candidats, qu’ils doivent chanter les chœurs de la chanson, à savoir : "Horreur, malheur". Cependant, cette règle fait exception, puisque habituellement, les chœurs, notés entre parenthèses, ne doivent pas forcément être chantés.

Cette modification a ainsi entraîné la défaite des deux équipes, qui n’ont pas chanté les chœurs. Certains internautes ont donc interpellé la production sur les réseaux sociaux. "D’habitude les mots entre parenthèses ne sont pas éliminatoires"; "Le souci vient dans le fait que vous demandez au candidat de chanter juste un chœur sur le nouveau couplet", ont-il notamment écrit. Une réponse leur a alors été apportée, via le compte Twitter de l’émission : "Nagui a précisé qu’il fallait chanter les choeurs. Nous le précisons quand c’est le cas. Croyez-nous Nagui a tout à fait compris…. il valide un peu le règlement…. c’est le patron… On a tout précisé".

Source: Lire L’Article Complet