Énorme succès de l’année 2002, Le Seigneur des anneaux : les deux tours a rassemblé 910 millions de dollars de recettes. Découvrez la raison pour laquelle le réalisateur Peter Jackson a opté pour du sang noir dans les scènes de combat du second volet de sa trilogie.

Au début des années 2000, c’est un carton plein pour Peter Jackson qui décide d’adapter au cinéma le best-seller de l’écrivain britannique J.R.R Tolkien, la trilogie du Seigneur des anneaux. Entamée avec Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau en 2001, elle est suivie par le second volet intitulé Les deux tours en 2002 et enfin Le retour du roi en 2003. "J’ai consacré ces sept dernières années de ma vie à écrire, réaliser et produire la Trilogie du Seigneur des anneaux. Ce fut une odyssée épuisante, finalement assez proche de celle de nos personnages, Frodon et Sam, avec peu de sommeil, une vie qui n’a plus rien de normal et de nombreux moments où l’on se demande si on arrivera un jour au bout…", a expliqué le réalisateur néo-zélandais qui s’est effectivement lancé dans un pari osé.

Dans cette trilogie, les spectateurs suivent les aventures de deux hobbits, Frodon Sacquet et son fidèle ami Sam Gamegie, joués par Elijah Wood et Sean Astin. Avec les membres de la communauté de l’anneau, ils vont s’engager dans une quête pour détruite l’anneau unique et provoquer la chute du maléfique Sauron.  Dans leur périple, ils rencontreront la créature nommée Gollum et d’autres personnages fantastiques nés de l’imagination de J.R.R Tolkien. Les trois films ont entièrement été tournés en Nouvelle-Zélande dans des décors reconstitués qui se visitent encore aujourd’hui. Cette trilogie a été un grand succès commercial, rapportant au total presque trois milliards de dollars lors des différentes sorties en salles.

Source: Lire L’Article Complet