Interrogé dans le quotidien « Le Parisien/Aujourd’hui en France », Denis Brogniart fait une importante révélation sur le démarrage de la prochaine saison du jeu d’aventure de TF1. Il en profite également pour revenir sur la finale de la saison actuellement en cours ainsi que sur les menaces reçues par les aventuriers.
Après avoir offert le retour d’aventuriers incontournables (Teheiura, Claude, Moussa…) aux inconditionnels de Koh-Lanta, TF1 proposera dans quelques mois une nouvelle saison qui devrait surprendre selon Denis Brogniart. « Je peux vous dire que ça va encore remuer dans les chaumières ! Son démarrage sera du jamais-vu à « Koh-Lanta ». Les candidats ont été chamboulés. Certains téléspectateurs avaleront peut-être un morceau de pizza de travers en regardant… », a ainsi affirmé l’animateur dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui en France. Tournée l’automne dernier, cette nouvelle saison était en montage avant la crise du coronavirus. « Le montage reprendra dès que les conditions sanitaires le permettront », précise-t-il.
À lire également
Koh-Lanta (TF1) Jessica : « La stratégie de Régis ? Je m’y attendais un peu… «
Autre sujet abordé dans l’entretien, et non des moindres, la finale de la saison actuellement diffusée sur l’antenne de TF1. Tournée habituellement en public et en direct, cette dernière est pour le moment en suspens à cause de la pandémie qui sévit dans le monde. « Mais la finale sera sans public, ni confettis, ni candidats qui s’embrassent. On garde l’espoir d’avoir les aventuriers en plateau, à Paris, dans le respect des gestes barrière. Si ça pouvait être la fête du déconfinement, ce serait une belle victoire contre le virus ! », souligne l’animateur en rappelant que les épisodes ont été raccourcis pour étaler davantage la diffusion et se donner ainsi plus de temps pour organiser la finale.
Des épisodes qui font beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, au point même que certains fans vont jusqu’à proférer des menaces de mort envers les aventuriers qu’ils ne supportent pas. Ce qui est intolérable pour celui qui présente l’émission de TF1 qui fêtera prochainement ses 20 ans. « On vit tous Koh-Lanta par procuration. Cela conduit à des réactions épidermiques. 99,9 % ne posent pas de problème mais 0,01 % d’abrutis expriment méchanceté, aigreur, ou ont des réactions scandaleuses avec des menaces de mort. Leur anonymat me dégoûte », lance Denis Brogniart en souhaitant que la loi soit plus stricte pour permettre à la justice de lever l’anonymat sur les réseaux sociaux.
À lire également
Koh-Lanta : Harcelé Régis intente une action en justice
Fidèle au poste à Koh-Lanta, l’animateur et sportif fourmille de projets. Il va continuer ses live Instagram dans lesquels il interroge des anciens candidats (le vendredi puis le samedi avec l’éliminé de la semaine), il présente aussi un podcast (Vie d’aventure) avec TF1 qui est une conversation avec des « pionniers qui le font rêver » et il prépare une émission de divertissement « sur le dépassement de soi et le sport ». Enfin, il a commencé l’écriture de son premier roman tiré d’une histoire vraie.
Voir Koh-Lanta en replay
Clara Kolodny
Source: Lire L’Article Complet