L’ancien animateur de France 2 a officialisé le retour du «Plus grand cabaret du monde» en partenariat avec la première chaîne française.
Alors que Patrick Sébastien passera les fêtes de fin d’année sur TF1, dans l’émission présentée par Karine Ferri et Christophe Beaugrand, «Le Grand bêtisier du 31», sa collaboration avec la première chaîne ne s’arrêtera pas là. Invité lundi 16 décembre dans l’émission de Nathalie Lévy sur Europe 1, l’animateur a annoncé avoir signé un partenariat avec TF1 pour le retour du «Plus Grand Cabaret du monde». Acrobates, magiciens, danseurs ou encore humoristes se retrouveront donc à nouveau face au public français. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas sur le petit écran…
L’ex-animateur de France Télévisions déclinera son émission culte du samedi soir sur scène. Le début de «ce grand barnum» est fixé au 23 novembre 2020 avec 30 Zéniths. Pour rentabiliser ce projet ambitieux et onéreux, Patrick Sébastien compte réunir pas moins de 2500 spectateurs par soir. Un pari risqué mais l’animateur pourra compter sur un partenariat de taille. «On a un partenaire sur cette tournée, qui a été adorable de nous soutenir, c’est TF1», a ainsi lâché Patrick Sébastien.
Patrick Sébastien a toutefois souligné que ce partenariat ne signifiait pas un retour sur TF1. «Je ne vais pas faire d’émissions sur TF1 (…) ça n’a rien à voir avec la télé mais ils s’engagent parce qu’ils y croient et parce qu’ils trouvent que c’est un spectacle populaire et qu’ils aiment les gens (…) Donc je les remercie et ils vont nous accompagner avec des bandes-annonces».
En octobre 2018, France Télévisions annonçait la fin de la collaboration avec l’animateur vedette. Nul doute que son départ de France 2 lui est resté en travers de la gorge. «C’est simplement que peut-être que TF1 aime les gens qui sont privés du ‘Plus grand cabaret du monde’. Le 31 décembre, on a privé les téléspectateurs de tout ça. Je sais que plein de gens vont regretter qu’il n’y ait pas ce spectacle», conclut-il.
Pour rappel, l’animateur de 66 ans, par l’intermédiaire de sa société de production Magic TV, a entamé une procédure judiciaire contre France Télévisions selon les informations du Parisien/Aujourd’hui en France. Il réclame aujourd’hui 5 millions d‘euros de dédommagement. Évincé par la direction du groupe public en fin de saison dernière, l’interprète des Sardines y a travaillé pendant 23 ans en produisant notamment deux animations phares de France 2, «Les années bonheur» et «Le plus grand cabaret du monde».
» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .
Source: Lire L’Article Complet