Alors que les quatre candidats restants dans le Meilleur pâtissier se disputaient les places pour la finale jeudi 23 décembre, la dégustation s’est déroulée dans un lieu qui jusque-là était inconnu de tous.
Décidément, les nouveautés s’accumulent pour cette saison du Meilleur pâtissier, en plus d’avoir à sa tête une nouvelle animatrice en la personne de Marie Portolano, le programme culinaire de M6 a surpris téléspectateurs et candidats dans un nouveau décor, dévoilé dans l’émission de jeudi 23 décembre. Si les épreuves se sont déroulées sous le chapiteau habituel, les dégustations elles, ont pris place dans un lieu magique, en plein coeur du château de Groussay, dans la petite commune de Montfort-l’Amaury (Yvelines). Il faut dire que la production a voulu un lieu féérique pour le thème de la semaine, "Cendrillon et la pantoufle de crème".
Ainsi, durant l’émission, c’est en marraine la bonne fée que Marie Portolano a ouvert la porte du frigo magique, pour que les candidats puissent aller faire déguster leurs gâteaux de Cendrillon, avec génoise en escargot et glaçage bleu, à Mercotte et Cyril Lignac. Et à cette occasion, ils se sont installés dans le théâtre du château, pour une dégustation royale. De quoi émerveiller les participants, loin de s’imaginer qu’un tel lieu se trouvait dans le bâtiment utilisé depuis plusieurs saisons pour l’émission, tout comme les jurés, qui n’y étaient également jamais venus. Émerveillés, sous le charme, les candidats en ont oublié un instant pour certains leurs petits tracas de préparation.
Qui a été éliminé du Meilleur pâtissier ?
Malheureusement, c’est aussi en ce lieu magique qu’un candidat a quitté l’aventure après douze semaines de compétition. Et aux portes de la finale, c’est Mohamed que Cyril Lignac et Mercotte ont décidé d’éliminer, non sans émotion. Consciente du beau parcours du candidats, Mercotte l’a chaleureusement félicité pour son parcours, saluant même ses "belles prises de risques et beaucoup de gourmandises". "Pour quelqu’un qui a commencé la pâtisserie, il y a pas longtemps, en arriver là, c’est quand même exceptionnel, a de son côté admis Cyril Lignac. Je t’ai vu t’ouvrir, je pourrais dire comme une fleur parce qu’au fur et à mesure, tu as pris confiance en toi et techniquement, t’es mon champion parce que tu m’as battu !"
Source: Lire L’Article Complet