Mercredi 30 décembre avait lieu la finale du Meilleur Pâtissier sur M6. Qui de Bouchra, Elodie ou Margaux, les trois finalistes, a remporté la victoire de cette neuvième saison ?
Après treize semaines de compétition, les fans de l’émissionLe Meilleur Pâtissieront pu découvrir le nom de la grande gagnante ce mercredi 30 décembre. C’est donc Elodie, la candidate originaire de Mulhouse qui a su ravir Cyril Lignac et Mercotte. Pour cette dernière soirée, elle a réussi à se distinguer avec ses créations originales, notamment son gâteau d’Alice aux pays des Merveilles. "Je suis trop contente, j’en peux plus, je vis un rêve éveillé", a-t-elle déclaré en soulevant son trophée.
Pour le clap de fin, les trois pâtissières ont d’abord tenté de reproduire un entremets au glaçage chocolat recouvert de framboises que l’on peut apercevoir dans le générique de l’émission. Une première épreuve qui s’est soldée par la défaite de Bouchra. Ainsi, il ne restait donc que Margaux, la benjamine et favorite des téléspectateurs et Elodie, la pizzaïolo de métier. Elles se sont ensuite affrontées sur le thème du cinéma. Pour cette création, Margaux a créé une pâtisserie faisant référence au film King Kong, qu’elle a par la suite dédiée à son frère et Elodie s’est inspirée d’Alice au pays des Merveilles. Un gâteau complexe puisqu’elle a souhaité reproduire les cartes de la reine en faisant un gâteau rouge en forme de coeur. Son travail a été salué par Cyril Lignac, émerveillé devant une telle réalisation : "Ce que je trouve qui est très beau, c’est d’avoir réussi à tordre les cartes, ça donne de la vie". Après une soirée riche en émotions, la maman de 32 ans a donc pu repartir avec le trophée du meilleur pâtissier et aura le privilège de réaliser son propre livre de recettes.
Une première épreuve stressante
Si Elodie a su charmer Cyril Lignac et Mercotte avec ses créations originales, la première épreuve a été très stressante pour la jeune femme. Alors qu’elle faisait chauffer du chocolat, une inexplicable explosion de son bol est venue perturber toute sa préparation. En effet, du verre et du chocolat se sont déversés sur son plan de travail, ce qui a obligé la candidate a tout recommencer. "Un verre a chauffé et a explosé… Je dois recommencer mon sirop d’imbibage et mon coulis de framboise, si tu ne veux pas manger du verre", a-t-elle d’abord expliqué. Pour cette première étape, les trois finalistes devaient réaliser le gâteau du générique de l’émission. Si Elodie a réussi à garder son sang froid et à finalement le reproduire à l’identique, les internautes ont rapidement paniqué sur les réseaux sociaux. "Je vis l’explosion du verre d’Élodie comme un drame", a écrit l’un d’entre eux. Un accident qui n’a pas empêché la jeune femme de le réussir et qui a même enlevé la framboise manquante dans le générique. Une initiative saluée par les téléspectateurs, qui l’ont remercié d’avoir remarqué cet oubli, qui dure depuis maintenant neuf saisons.
Soutenues pour cette finale
Comme toute compétition, une finale est très stressante. Mais les deux finalistes ont pu compter sur le soutien de leurs amis et proches. En effet, tout au long de la dernière épreuve, ils sont venus leur rendre visite, tout comme d’anciens candidats. Ainsi, Elodie et Margaux ont pu retrouver leur enfant respectif. Une visite qui leur a remonté le moral et donné la force et le courage d’aller jusqu’au bout.
Source: Lire L’Article Complet