Ce jeudi 11 novembre, les téléspectateurs pourront retrouver Le meilleur pâtissier sur M6. Dans ce nouvel épisode, les candidats devront tenter de réaliser des pâtisseries très gourmandes.
Jeudi 4 novembre dernier, Le meilleur pâtissier avait été marqué par le départ d’Aurélie. Après avoir remporté le tablier bleu la semaine précédente, elle avait enchaîné bourdes sur bourdes lors d’un épisode consacré au chocolat. Pour ce jeudi 11 novembre, c’est le thème "Sang pour sang gourmand" qui sera imposé aux participants pour cette dixième saison.
Tout au long de la soirée, les téléspectateurs suivront comme d’habitude trois épreuves, dont le défi de Cyril Lignac. Pour cette première épreuve, les dix candidats restants devront réussir à extraire le meilleur de l’orange sanguine afin de l’intégrer dans un dessert. Cette variété d’orange douce possède une couleur de pulpe variant du rouge sang au rouge sombre. Le dessert devrait donc respecter parfaitement le thème de l’émission, avec des moments à la fois gourmants et terrifiants.
Stéphanie Le Quellec sera présente pour l’émission du 11 novembre.
Pour ce nouvel épisode, c’est Stéphanie Le Quellec, l’ancienne gagnante de Top Chef 2 et aujourd’hui chef 2 étoiles qui sera présente au côté du jury composé de Cyril Lignac et Mercotte. Elle aura à l’œil tous les participants, notamment leur de l’épreuve technique. Ils devront cette fois réaliser un Vampirul Liliac, à base d’un insert de framboise-betterave, dans une mousse vanille. Une réalisation très complexe se cachera derrière le visuel enfantin de la pâtisserie.
Enfin, les pâtissiers auront pour mission de réaliser des gâteaux riches en hémoglobine lors de l’épreuve créative. Leurs réalisations promettent donc d’être terrifiantes et sanguines. Un vrai défi pour les dix participants encore en compétition.
Source: Lire L’Article Complet