Ce mercredi 30 septembre, M6 va lancer la neuvième saison du Meilleur pâtissier. Seulement cette année exceptionnellement, Mercotte devra cuisiner depuis chez elle. Explications.
Les rayons de supermarchés pris d’assaut s’en souviennent encore, les Français ont été nombreux à se mettre à la pâtisserie pendant le confinement. Leur engouement était tel, que, M6 avait même décidé de lancer une toute nouvelle émission, Tous en cuisine, animée par Cyril Lignac et Jérôme Anthony, du lundi au vendredi. Le succès du programme, diffusé en direct, a été tel qu’une seconde saison a été lancée le 24 août dernier. Et pour le plus grand bonheur des passionnés de gâteaux et de gourmandises, la chaîne s’apprête à diffuser prochainement la neuvième saison du Meilleur pâtissier.
Dès ce mercredi 30 septembre, la nouvelle édition du concours de cuisine sera lancée, à 21h05. Cette année, la production a redoublé d’imagination avec des thématiques inédites et une toute nouvelle règle qui risque de complètement bouleverser le jeu. Tournée pendant les mois de juillet, août et septembre derniers, cette saison du Meilleur pâtissier a été très particulière, en raison de l’épidémie de Coronavirus et de la crise sanitaire. Le tournage a même du être interrompu, après que plusieurs membres aient contracté le Covid-19. Par mesures de précaution, la production a donc décidé de ne pas risquer d’exposer Mercotte au virus. Selon les informations de Télé Star, que vous pouvez retrouver chez votre marchand de journaux dès lundi 21 septembre, Mercotte a officié depuis chez elle, et ainsi n’a pas pu goûter les desserts des 14 candidats, comme à son habitude.
Un tournage mouvementé
Le tournage de cette neuvième saison du Meilleur pâtissier a débuté à la fin du mois de juin, au château de Groussay, dans les Yvelines. Alors que la compétition touchait à sa fin, la production a été contrainte de tout arrêter après qu’un cas de Coronavirus ait été découvert au sein de son équipe. Conséquemment, les membres des équipes techniques, les membres de la production et les candidats avaient dû rentrer chez eux, et avaient été placés en quarantaine. Quelques jours plus tard, on apprenait que seize personnes du programme avaient contracté le Coronavirus. C’est finalement après plusieurs semaines de pause, que le tournage avait pu reprendre, en septembre.
Interview complète à retrouver dans son intégralité dans notre magazine Télé Star, en kiosque et en version numérique ce lundi 21 septembre.
Source: Lire L’Article Complet