Ce jeudi 14 juillet, M6 diffusera la quatrième semaine de compétition du Meilleur pâtissier, les professionnels. Mais qui est le plus sévère entre Cyril Lignac, Pierre Hermé et Christelle Brua ? Les jurés se balancent les uns les autres.

C’est parti pour une nouvelle semaine d’une compétition gourmande. Ce jeudi 14 juillet, Marie Portolano est aux commandes d’un nouveau numéro de la cinquième saison du Meilleur pâtissier, les professionnels. Ils ne sont désormais plus que quatre binômes encore en lice pour tenter de remporter le concours. Virgilia et Julien, Maïlys et Monika, Camille et Antoine ainsi que Baptiste et Jérémy vont tout faire pour séduire les papilles affutés du jury de chefs qui leur fait face. Mais qui est le plus sévère d’entre eux ? Si Pierre Hermé – dans un rôle modifié – et Cyril Lignac ont rempilé, ils sont désormais accompagnés d’une petite nouvelle. Depuis cette édition, les deux grands noms de la pâtisserie sont épaulés par Christelle Brua, la cheffe pâtissière de l’Elysée.

Un trio de choc pour les candidats qui sont à la fois émerveillés et angoissés de faire face à un tel jury. Mais à en croire Cyril Lignac et Christelle Brua, les pâtissiers encore en lice doivent surtout se méfier de Pierre Hermé qui est sans nul doute le plus sévère. "C’est une réputation que Cyril aime bien me faire", nous avoue dans un éclat de rire le principal intéressé. Mais il le concède sans problème : "Je ne laisse jamais rien passer". Pierre Hermé prend donc plaisir à goûter aux desserts concoctés par des professionnels parce qu’"on peut être intransigeants". Néanmoins, pas question pour autant d’être méchant. "J’essaie de mettre les formes", nous promet-il.

Cette pression supplémentaire à laquelle les candidats du Meilleur pâtissier vont devoir faire face 

Ce que confirme Cyril Lignac qui estime que ce rôle de juré "implique de l’humilité" et de "se mettre à la place de ceux qui participent au concours (…) sans pour autant être méchants et dézinguer les gens parce qu’il y a du travail, de la sueur. Un engagement, la peur, le stress". Leur but n’est en effet pas de démolir gratuitement le travail accompli par les candidats mais de leur prodiguer des conseils pour qu’ils continuent à s’améliorer et à régaler les membres de ce jury d’exception. D’autant que le binôme vainqueur aura une mission de taille : concevoir un gâteau avec Pierre Hermé qui sera mis en vente dans les boutiques de ce dernier. Une pression supplémentaire qui les pousse à sortir le meilleur d’eux-mêmes.

Source: Lire L’Article Complet