Ce soir sur M6 avait lieu Le Meilleur Pâtissier. Les apprentis cuistots devaient proposer une barre chocolatée, mais un des candidats a joué une carte audacieuse : celle d’y mettre de l’avocat. Un parti pris qui n’a pas séduit Cyril Lignac !

Ce soir, pour ces nouvelles épreuves du Meilleur Pâtissier sur M6, il fallait avoir le coeur bien accroché ! En effet, si, sur le papier, l’épreuve était alléchante, dans les faits, certains apprentis pâtissiers ont voulu être audacieux, quitte à dénaturer complètement leurs recettes ! Car ce mercredi 21 octobre, Mercotte et Cyril Lignac proposaient aux candidats de travailler autour du chocolat. Et en premier lieu, ils devaient concocter leur propre barre chocolatée, de la recette jusqu’à l’emballage. Un défi de taille que chacun a relevé, apportant sa touche personnelle et ses propres intérêts. Pour le candidat prénommé Jérémy a souhaité mitonner une barre chocolatée en lien avec sa passion pour la musculation.

  • What's Up Spécial Fashion Weeks digitales : Best of des 5 meilleures vidéos

    Paris Mode TV (AFP)


  • What's Up Spécial Fashion Weeks digitales : Best of des 5 meilleures vidéos
    Suite à la crise sanitaire mondiale, certaines maisons de mode ont préféré présenter leurs collections sous un format digital.


    Paris Mode TV (AFP)

VIDÉO SUIVANTE

« Je voulais sortir de l’ordinaire »

Très grosse et très fournie, sa barre chocolatée proposait une garniture hors du commun : une crème avocat et menthe poivrée, afin d’apporter aux sportifs qui pourraient la consommer, de la fraîcheur et des nutriments. Un postulat de départ très réfléchi, mais qui n’ a pas trop emballé Cyril Lignac, peu enclin à mettre de l’avocat dans ses plats… Et encore moins dans ses desserts ! Mais Jérémy, malgré les grimaces et les réticences du chef, a souhaité garder son cap. « Je voulais sortir de l’ordinaire ».

« J’aime l’audace… Mais pas l’inconscience ! « 

Mais lorsque la dégusation est arrivée, Cyril Lignac a eu l’air très surpris du résultat. Lui qui avait signifié au jeune sportif bodybuildé qu’il aimait « l’audace, mais pas l’inconscience », a tenu à faire, pour plaisanter mais se donner du courage, le signe de croix. Puis il a plongé sa cuillère dans la fameuse barre… « L’avocat dans les desserts, ce n’est pas tellement mon truc. Mais là, si je ferme les yeux, je ne sens pas du tout l’avocat, mais la menthe. Donc du coup, j’ai l’impression de manger une crème onctueuse à la menthe, mais pas du tout à l’avocat, donc ça c’est bien joué. » Mercotte et Cyril Lignac se sont ensuite rejoints sur le fait que le biscuit était très bon également. « Je trouve que c’est très bien exécuté dans l’audace que tu as voulu mettre dans cette barre, donc c’est bien ! «  a conclu le chef.

Source: Lire L’Article Complet