Ce vendredi 24 avril 2020, Jean-Pierre Pernaut a poussé un coup gueule contre le non-respect du confinement, ainsi que sur les annonces « incohérentes » concernant le déconfinement.
Depuis la mise en place du confinement, Jean-Pierre Pernaut présente le 13 Heures de TF1 depuis chez lui. Ce vendredi, le journaliste a expliqué être sorti pour la première fois de chez lui depuis 6 semaines, afin de se rendre à un rendez-vous important. « Surprise ! Dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs. Des adultes, des enfants qui jouent… Plein de monde sans masques et sans contrôles. » entame le présentateur du JT. « Quel contraste avec les reportages que l’on vous montre. Des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage ou en montagne ou en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas le virus. » poursuit-il.
À lire également
“On est tous avec vous !” : Chris Marques adresse un message de soutien au personnel soignant (VIDEO)
Jean-Pierre Pernaut tient également à revenir sur les annonces du gouvernement concernant le déconfinement. « Tout cela parait incohérent. Incohérent comme les masques interdits dans les pharmacies, et autorisés chez les buralistes, comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés… On a du mal à comprendre tout ça. » s’emporte le journaliste. « Et maintenant, entre les infos un jour sur un déconfinement par région, le lendemain ce n’est plus par région… Un jour, l’école est obligatoire, le lendemain, elle ne l’est plus. » souligne ce dernier. « Donc tout ça donne le tournis ! » conclut-il.
Petit coup de gueule. Bon vendredi. pic.twitter.com/2cY93jee3W
Voir ou revoir le 13 Heures de ce vendredi 24 avril 2020 en replay.
V-K. N.
Source: Lire L’Article Complet