Invité de David Barbet sur Télépro, Gille Vautier a donné de ses nouvelles. Jusqu’en 2004, c’est lui qui incarnait Bill, l’extraterrestre désopilant du Bigdil.

Pendant 6 ans et demi, Gilles Vautier a incarné Bill, l’acolyte de Vincent Lagaf’ dans le Bigdil. Dix-huit ans après l’arrêt du jeu mythique de TF1, sa vie a beaucoup changé comme il l’a expliqué à David Barbet de Télépro. Le jeune sexagénaire n’est en effet plus dans l’univers de la télévision, contrairement à l’animateur. "Je suis photographe, je travaille pour une grande marque d’ordinateurs où je donne des cours de photo à Paris", a-t-il confié à notre confrère. Et ce n’est pas tout puisque Bill Vautier a un grand projet qui va voir le jour dans seulement quelques mois : "Je vais aussi sortir un livre chez Sophia Editions dans lequel je vais raconter mon voyage entre Paris et Menton sur l’ancienne nationale 7 en scooter".

"J’ai rencontré les gens, parler avec eux, savoir ce qu’ils savent sur cette route. Les gens ont été incroyables, ça a duré 10 jours. Le livre sort au printemps 2023", s’est réjoui celui qui incarnait Bill sur TF1. Sur Télépro, il a également été interrogé sur les souvenirs qu’il garde du Bigdil, qui s’est arrêté en 2004. "Quelqu’un avait dit que j’étais l’inconnu le plus célèbre de France. Je n’ai jamais eu des gens qui m’ont reconnu dans la rue, qui vous demandent des photos sans un bonjour", plaisantait Gilles Vautier. Et de revenir sur son changement de vie qui a été un peu compliqué au départ : "Quand je devais faire mon métier de photographe au début, on m’a dit ‘toi tu es Bill du Bigdil’. Cela a mis dix ans pour avoir du crédit dans mon métier de photographe".

Source: Lire L’Article Complet