A l’occasion d’un entretien pour Télépro, Gilles Vautier, qui incarnait l’extraterrestre dans le Bigdil est revenu sur une anecdote glaçante.
Cette émission a bercé plusieurs générations. Durant de nombreuses années, Le Bigdil a fait les beaux jours de TF1. Présenté par Vincent Lagaf’, le programme mettait en scène un extraterrestre, interprété par Gilles Vautier. Ce dernier a d’ailleurs accordé un entretien à Télépro. Et il fait des révélations assez étonnantes au sujet d’un des tournages. "On a été longtemps tenus au secret, mais il y a eu un incendie au Bigdil un jour", commence-t-il par évoquer. Et le tournage aurait pu virer au drame. "C’était assez impressionnant. Il y avait des ananas en papier qui flambaient et le candidat devait l’éteindre".
Mais rien ne s’est passé comme prévu : "Mais il n’y est pas arrivé et le pompier est arrivé. Il a dit : ‘Je maîtrise tout.’ Et rien du tout, le feu commençait à s’étendre et je vois tout le monde qui fout le camp. Moi j’étais harnaché (…) Pendant 3, 4 minutes, c’était assez effrayant et puis on en a jamais parlé parce qu’on ne voulait pas que ça se sache." Cet entretien fut également l’occasion pour celui qui incarnait l’extraterrestre de revenir sur un possible retour du Bigdil à l’antenne : "Hervé Hubert [le producteur, NDLR] a racheté les droits du Bigdil. Il m’en a parlé et il m’a demandé mon avis", confie-t-il.
Bientôt le retour du Bigdil ?
Et les fans vont être heureux : "Refaire un coup de Bigdil, ça serait très drôle. Cela ne sera pas une quotidienne. Officiellement, je ne suis au courant de rien. Je sais juste que le producteur a racheté les droits. Si on reprend cette émission, ça serait un format de prime selon moi", a-t-il déclaré. Dans quelques mois, peut-être que le Bigdil refera son retour à l’antenne. C’est en tout cas ce qu’espèrent de tout cœur les fans du programme, animé par Vincent Lagaf’.
Source: Lire L’Article Complet