Laurent Ruquier s’est confié dans les colonnes du Parisien ce jeudi 1er juillet. L’animateur n’a pas hésité à s’en prendre à deux personnalités de la télé-réalité. 

Il n’a pas mâché ses mots. Dans les colonnes du Parisien ce jeudi 1er juillet, Laurent Ruquier a d’abord fait le bilan de son émission On est en direct. Il a également évoqué son ex-productrice Catherine Barma ou encore la crise que traverse la radio Europe 1, avec laquelle il a longtemps travaillé. Cet entretien a été l’occasion pour lui d’évoquer deux personnalités de la télé-réalité, qu’il ne porte pas dans son cœur. Le journaliste explique que ce sont "937 000 téléspectateurs qui étaient devant leur télévisions le samedi soir" et demande ensuite à Laurent Ruquier si cette audience lui convient. "Non, je pense qu’on peut encore mieux faire", lance-t-il d’abord avant d’ajouter : "Mais je mets au défi quiconque de faire aussi bien. À vrai dire, je m’en fiche un peu". Selon l’animateur, ce qui compte le plus est de "faire une bonne émission et de m’amuser, sans compromission". Il précise ensuite qu’il pense que, pour qu’un programme cartonne, il y a des personnes à ne pas inviter. "Je n’ai jamais invité ni Nabilla, ni Loana, ni tous ces gens qui sont des aspirateurs à audience et pas forcément synonymes de qualité", affirme-t-il.

Lors de cet entretien, Laurent Ruquier a également évoqué les problèmes qu’il a pu rencontrer avec son ex-productrice, Catherine Barma, qu’il a récemment attaquée en justice. "On souhaite juste être payés pour les dernières émissions de la saison passée. On n’attaque pas, on réclame notre dû", a-t-il d’abord affirmé avant de préciser : "On est bien obligés d’aller en justice. C’est effrayant d’imaginer qu’une personne ne rémunère pas les gens avec qui elle travaille, alors qu’elle n ‘était elle-même pas présente puisqu’on ne l’a jamais revenue puis mars 2020". L’animateur phare de France 2 indique ensuite ce qui l’a plus blessé. "Je ne suis pas fâché. Le plus triste, c"est de ne pas avoir pu échanger avec elle. Je lui ai envoyé une lettre sans aucune réponse en retour", avoue-t-il. Selon lui, il "mérite une médaille, j’ai tenu quinze ans avec elle". De plus, il reproche à son ex-productrice d’avoir "gagner de l’argent grâce à moi, sans que je mette le nez dans les comptes. J’imagine qu’elle en a bien profité", déplore-t-il. Toutefois, Laurent Ruquier déclare que cette histoire sera "réglée devant le tribunal. Aujourd’hui, je fais beaucoup plus attention", conclut-il.

Laurent Ruquier : quel candidat a-t-il souhaité mettre en garde ? 

Pour Laurent Ruquier, l’heure était à la confidence. Alors qu’il évoquait sa bataille contre Catherine Barma, il a profité de l’occasion pour donner un conseil à Mory Sacko, révélé dans Top Chef. "Je lui souhaite surtout bon courage au jeune cuisinier qu’elle produit dans Cuisine Ouverte", explique-t-il avant d’ajouter : "J’espère qu’il a bien lu toutes les clauses de son contrat, ce que je n’avais pas fait", affirme-t-il.

Source: Lire L’Article Complet