Ce samedi 9 novembre, M6 lance « L’Atelier », une nouvelle émission présentée par Flavie Flament. L’animatrice se confie dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Flavie Flament est de retour sur nos écrans avec L’Atelier, une émission diffusée sur M6. Dans ce nouveau programme hebdomadaire, des artisans tentent d’offrir une seconde vie à des objets et aux précieux souvenirs qui leur sont associés.
Dans L’Atelier, on répare, certes, des objets, mais il semblerait que l’on y répare aussi un peu les gens, non ?
Flavie Flament : C’est exactement ça, et c’est la raison pour laquelle L’Atelier m’a tapé dans le coeur. J’ai tout de suite compris que l’objet était très important, mais qu’il était une porte d’entrée vers autre chose. Ça m’a touchée, car je sais à quel point parler peut parfois être compliqué, et qu’en prenant des chemins de traverse, délicats et un peu subtils, on peut libérer la parole. Raconter les anecdotes qui se cachent derrière un objet est une jolie façon de parler de soi. Je fais de l’antenne depuis l’âge de 16 ans et je n’ai jamais ressenti une telle alchimie avec un programme.
Recueillir ici des témoignages est finalement la continuité de ce que vous faites déjà, quotidiennement, dans On est fait pour s’entendre, sur RTL, depuis dix ans…
Flavie Flament : Oui, et c’est dans ce registre-là que j’ai toujours voulu être à la télévision, et où je n’étais plus, à la fin de ma carrière sur TF1. L’Atelier était le programme que j’attendais pour revenir à l’antenne. J’étais contente qu’un producteur et qu’un diffuseur cernent enfin mes envies et ce qui m’anime au fond de moi. Il n’est pas donné à tout le monde de savoir écouter les autres.
D’où vous vient cette oreille attentive, que vous prêtez aussi bien aux auditeurs qu’à vos invités ?
Flavie Flament : D’abord, parce que j’aime mon prochain et que l’autre me passionne. Et puis, si on fait de la psychologie de comptoir, je pense que c’est parce que j’aurais aimé, moi-même, être écoutée davantage. Ce temps que j’accorde aux autres m’est précieux, et ce qu’ils me confient, je m’en nourris. C’est un peu égoïste, mais je puise beaucoup dans ce que les autres me donnent.
Propos recueillis par Adeline Quittot
Ce samedi 9 novembre, retrouvez L’Atelier, à partir de 17h35 sur M6.
- Star Wars : Anthony Daniels (C-3PO) très déçu par les derniers épisodes de la saga (Télé Loisirs)
- Harry en froid avec son frère et Kate Middleton à cause de Meghan : 5 choses à savoir sur leur brouille (Gala)
- Roman Polanski accusé de viol : Adèle Haenel salue le courage de la photographe Valentine Monnier (Voici)
- Les 12 Coups de midi : l’Étoile mystérieuse de novembre 2019 a enfin été remportée ! Il fallait découvrir… (Télé Loisirs)
Source: Lire L’Article Complet