Le duo Riggs & Murtaugh est de retour, et on espère qu’il sera bien accompagné… On a d’ailleurs notre petite idée de qui devrait revenir !
Si le duo de policiers Martin Riggs & Roger Murtaugh vous a bien manqué, vous devez être ravi de les savoir de retour pour la suite (ultime) de la saga ! En effet, nous avons appris hier que Mel Gibson et Danny Glover, les stars de L’arme Fatale, reviennent officiellement pour un cinquième volet. Cerise sur le gâteau, Richard Donner, le réalisateur de tous les épisodes précédents, sera lui aussi de la partie ! Bref, c’est un véritable come back du noyau dur de l’équipe, et on espère que les bonnes surprises ne vont pas s’arrêter là. Il y a d’ailleurs pas mal d’autres personnages qu’on aimerait voir à l’affiche de ce sequel très attendu !
Rene Russo (qui incarne aussi Frigga, la mère de Thor, dans le MCU) prête ses traits à Lorna Cole depuis L’arme Fatale 3. Cet agent des affaires internes devient rapidement le crush de Martin Riggs (Mel Gibson) et passe d’ancienne collègue à petite amie du policier. Dans le volet suivant, elle tombe enceinte et accouche d’un fils. Pourquoi on veut la voir revenir ? Capable de manier un flingue et de se battre pour sauver sa peau, elle est la nana la plus badass de la saga. On a vraiment envie de la voir repartir une dernière fois dans le feu de l’action, sur le terrain…
Dans L’arme Fatale 4, Martin Riggs découvre grâce à Lorna que le détective Lee Butters (Chris Rock) est l’amoureux de Rianne (Traci Wolfe), la fille de Trish et Roger Murtaugh. Problème ? Ce dernier ne peut pas tolérer que la prunelle de ses yeux épouse un officier de police ; d’ailleurs, il n’est pas au courant de son idylle, ni de l’identité du père de son futur petit-enfant ! À la fin du film (spoiler alert), tout s’arrange. Pourquoi on veut les voir revenir ? Les relations entre Roger et Lee ont un potentiel comique certain, et on l’imagine bien Murtaugh taquiner son gendre sur ses compétences de détective… Avec Rianne coincée entre eux deux !
Ok, Joe Pesci est censé être à la retraite. Mais il a déjà accepté de retourner sur les plateaux de tournage pour le Irishman de Martin Scorsese (dont notre critique est à lire ici), alors pourquoi pas aussi pour L’arme Fatale 5 ? D’autant que son rôle de Leo Getz dans la saga est certes superficiel, mais tellement savoureux ! Il n’est pas indispensable à l’intrigue, c’est certain, mais son potentiel comique est une valeur sûre. Depuis son apparition dans le second volet de la saga, dans la peau d’un comptable devenu témoin fédéral, il nous charme par ses mimiques. Pourquoi on veut le voir revenir ? Pour nous faire rire, pardi !
Source: Lire L’Article Complet