Le 6 juin prochain, les téléspectateurs pourront retrouver The Voice. Après plusieurs semaines d’attente, l’émission phare de TF1 est de retour. Malheureusement, Lara Fabian ne fera pas partie des coachs…

Le grand retour de The Voice. Au début du confinement, dû au coronavirus, TF1 s’est retrouvé, comme l’intégralité des autres chaînes de télévision, obligé de bousculer tous ses programmes. Mais après plusieurs semaines d’interruption, et un suspense intenable pour les fans, The Voice sera de retour le samedi 6 juin.

Malheureusement, il manquera un coach à l’appel. Les 6 et 13 juin, Lara Fabian ne pourra pas appuyer sur le buzzer depuis son célèbre fauteuil rouge. Restrictions et fermeture des frontières obligent, la chanteuse canadienne est confinée à Montréal et doit pour le moment y rester. Ne pouvant donc pas revenir en France, Lara Fabian devrait tout de même, comme durant le confinement, être présente pour soutenir et aider ses « élèves » l’ayant choisi avant la crise sanitaire. Le 27 avril dernier, l’interprète de Je t’aime, confiait dans une interview être très proche, et travailler régulièrement avec ses poulains. « Seule ou par le biais de mon professeur de chant, Pierre-Yves Duchesne, je suis régulièrement en contact avec eux ».

Pas de panique, la production de The Voice trouvera rapidement une solution. Pour ce qui est des règles, quelques petits changements sont également à attendre. Cette année, c’est le public qui jouait jusque-là un rôle déterminant dans la sélection des chanteurs, et surtout dans la sélection des quatre finalistes…

Mais pour pouvoir recommencer les tournages des émissions, tout comme pour les 12 coups de midi, l’émission de chant devra se faire sans public, et donc avec de nouvelles règles. « On va aller en plateau, dans un décor inédit qui permettra aux talents de se produire avec des très belles mises en scène,mais nous n’aurons pas de public physiquement en plateau. ». Après tout, il vaut mieux ça que pas d’émission du tout… D’autant plus que pour le producteur, Matthieu Grelier, ce n’était absolument pas une option, « Il n’a jamais été envisagé d’annuler la fin de la saison. Ça n’aurait pas été respectueux, ni pour les talents, ni pour les coachs, ni pour le public ». Attendons de voir quelles nouvelles idées la production à trouver !

À voir aussi : Lara Fabian se retire : cette nuit la chanteuse a fait une annonce de taille

O.M

Source: Lire L’Article Complet