Selon Paris-Normandie, Laurent, un ancien candidat de "L’amour est dans le pré" est jugé pour "abandon d’animaux". Il doit se présenter devant la justice le 8 septembre 2023.

Laurent Levacher se retrouve au coeur d’une affaire judiciaire. Comme l’a révélé Paris-Normandie, l’éleveur bovin doit paraître le vendredi 8 septembre 2023 devant le tribual correctionnel de Rouen pour abandon d’animaux. Me Romain Degoutte, son avocat, précise qu’il ne s’agit pas de maltraitance mais bien d’abandon. Selon le média, l’affaire remonte à 2020. A cette époque, les autorités ont constaté à plusieurs reprises des manquements du côté de l’agriculteur de "L’amour est dans le pré" de Vatteville-la-Rue. 400 bovins allaitants (donc destinés à la filière viande) étaient concernés mais malgré les avertissements et les mises en demeure, l’état sanitaire du troupeau ne s’est pas amélioré.

https://www.instagram.com/p/Cwr6osKo9hH/

Une publication partagée par Fondation Brigitte Bardot (@fondationbrigittebardot)

Trois ans plus tard, le 7 mars 2023, de nouveaux contrôles ont été effectués sur la ferme de Laurent Levacher et les bovins ne se trouvaient pas en meilleure santé. Comme l’avait expliqué la préfecture de Seine-Maritime dans un communiqué de presse, Laurent Levacher était accusé de mauvaises "conditions de vie et de détenton incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce". Réalisé sous le pilotage des services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), les contrôles ont mis en évidence un manque d’abreuvement ou un manque d’alimentation de qualité.

Source: Lire L’Article Complet