Ce lundi 9 mars, M6 dévoilait les sept premiers portraits de la quinzième édition de L’amour est dans le pré. Et cela n’a pas été un gros carton d’audience…
C’est reparti pour une nouvelle saison d’amour bucolique, de jolies vues aériennes de paysages à couper le souffle et d’animaux trop mignons ! Ce lundi 9 mars, M6 donnait le coup d’envoi de la saison 15 de L’amour est dans le pré avec la diffusion des premiers portraits d’agriculteurs. Cette année, ils sont treize – onze hommes et deux femmes âgés de 37 à 63 ans – à confier leur destin sentimental à l’émission présentée par Karine Le Marchand. Et vous avez pu en découvrir sept hier soir, parmi lesquels Éric l’Auvergnat, un grand gaillard de 56 ans terriblement attachant, la pétillante Cathy, qui a dû faire face à un terrible drame il y a quatre ans – le suicide de son père dans ses vignes à la suite d’une erreur dans le traitement qui a causé des dégâts irréparables – ou encore Florian, paraplégique depuis 2010 et dont la joie de vivre et la force de caractère a bouleversé les téléspectateurs. Des téléspectateurs un peu moins nombreux que d’habitude…
Pour la première partie de l’émission, 2,65 millions de téléspectateurs (soit 11% de part d’audience) étaient réunis sur M6, tandis que le second épisode a rassemblé 2,37 millions de téléspectateurs (12,7% de part d’audience), soit une moyenne de 2,5 millions. La Six se classe troisième dans le match des audiences, derrière France 2 et les aventures d’Alex Hugo (5,13 millions de fidèles) et TF1, qui lançait la nouvelle saison des Bracelets rouges (4,56 millions de fans pour le premier épisode). Pire ! En passant sous la barre des trois millions, il s’agit du plus faible démarrage historique des portraits en prime-time (pour les cinq premières saisons, les portraits étaient dévoilés en deuxième partie de soirée). Un score qui s’explique par le fait que l’émission démarre plus tardivement dans l’année, et doit donc faire face à une plus forte concurrence. En outre, les portraits sont disponibles en replay sur 6play.
De nouveaux candidats à l’amour la semaine prochaine
D’autant que lundi 16 mars, vous découvrirez les six autres agriculteurs de la saison : le sympathique mais timide Jérôme, maraîcher et céréalier de 37 ans installé dans le Grand-Est, Laura, la pétillante éleveuse de vaches des Pays de la Loire, Jean-Claude, céréalier de 63 ans du centre-Val de Loire, Éric le chevrier, installé en Nouvelle-Aquitaine, Lionel, éleveur de vaches laitières et en polyculture dans le Grand-Est et enfin Mathieu, éleveur de taureaux en Camargue. Ce dernier est le troisième agriculteur homosexuel de l’émission, après Guillaume en 2015 et Thomas en 2018. Porteur du gène de la maladie de Cadasil, qui touche les petits vaisseaux sanguins du cerveau, mais sans pour autant en être affecté, Mathieu a stoppé net les démarches qu’il avait entreprises pour entamer une GPA. Mais il n’a pas oublié pour autant son désir de devenir père…
Source: Lire L’Article Complet