Alors qu’il n’avait pas trouvé l’amour dans l’émission, Charles-Henri se dit "très déçu" du montage de l’Amour est dans le pré dans la Voix du Nord.
Charles-Henri est mécontent. L’agriculteur-éleveur d’Incourt, dans le Pas-de-Calais, a participé à la quatorzième saison de l’Amour est dans le pré, sur M6. S’il n’a pas rencontré l’amour durant l’émission, il en garde un souvenir plutôt positif. Enfin quasiment… car le montage lui reste encore au travers de la gorge. Dans La Voix du Nord, il dresse le bilan de son expérience et parle d’une "aventure à vivre, une expérience humaine très enrichissante" où "tu te prends une claque en termes de maturité".
Mais tout n’a pas été positif pour l’agriculteur. Après la diffusion de la saison 14 de l’Amour est dans le pré, Charles-Henri regrette le montage: "J’ai été très déçu. Je n’ai pas du tout aimé les images qui ont été gardées et diffusées lors du tournage à la ferme. Il y avait beaucoup de moments de dialogues, de moments humains mais rien de tout cela n’a été gardé. On m’a caricaturé comme étant un fou de travail !". Il tente alors de se justifier: "Alors oui je travaille énormément, mais quand j’arrête, je partage aussi des moments de vie. Je vous avoue que j’ai fait une drôle de tête en regardant les images".
"J’étais très content du tournage à la ferme"
Malgré cette petite accroche, Charles-Henri se dit satisfait du déroulé du tournage : "J’étais très content du tournage à la ferme. Sur les cinq jours où les caméras étaient présentes, j’ai réussi à refléter ma vraie vie. Je suis resté comme je suis même si ce n’était pas facile. Tu dois travailler alors que tu as des gens tout autour de toi avec des caméras et du matériel. Tu as une journaliste qui te pose des questions et en plus les filles sont là aussi. Mais nous avons passé de bons moments tous ensemble". Avant de confesser "pas du tout" regretter de s’être inscrit à l’émission alors que l’idée vient d’un pari lancé entre amis.
Son aventure a été marquée par les invitations à la ferme de Sandrine et Stéphanie, ses deux prétendantes. Trop travailleur, Charles-Henri avait délaissé les deux femmes. Ce qui avait passablement énervé Sandrine, qui était repartie plus tôt que prévu en reprenant son cadeau au passage. Il avait alors débuté une histoire d’amour avec Stéphanie. Mais comme il l’a indiqué lors du bilan, l’agriculteur a trouvé l’amour : "Elle s’appelle Belinda. Elle avait écrit suite au portrait, mais elle n’était pas disponible lors du tournage de l’émission. Elle m’a à nouveau écrit au mois de juin et nous avons discuté. Finalement, c’est beaucoup mieux hors caméra et nous sommes très heureux". Le montage n’a donc pas eu raison de lui !
Source: Lire L’Article Complet