Après Netflix, l’affaire Grégory va être adaptée sous forme de série sur TF1 avec Guillaume de Tonquédec, Blandine Bellavoir, Guillaume Gouix et Michaël Youn.

Les faits divers bouleversent autant qu’ils attirent l’opinion public. Si Netflix l’a bien compris et propose la diffusion de nombreux docu-séries sur des affaires criminelles, comme avec l’affaire Grégory, ce n’est pas la seule plateforme à s’emparer du filon. D’après les informations de Télé-loisirs, TF1 va lancer Une affaire française, une nouvelle collection de miniséries inspirées de grandes affaires criminelles. L’affaire Grégory sera la première histoire racontée sur la chaîne française. Le tournage devrait débuter dès le mois de février 2020 dans les Vosges. Le format de cette fiction se présentera en 6 épisodes afin de « permettre aux téléspectateurs de se faire une opinion, la plus juste possible, de cette affaire encore non résolue ». À l’instar de la production Netflix, l’intrigue est inspirée des faits, des procès verbaux d’audition, des différents témoignages. Pour réaliser ce docu-série (de Christophe Lamotte) aussi dramatique qu’intriguant, TF1 s’offre un casting 5 étoiles.

Le gendarme Sesmat sera interprété par Guillaume de Tonquédec (premier enquêteur sur l’affaire) tandis que Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix prêteront leurs traits aux époux Villemin, les parents du petit Grégory. Michaël Youn a réussi à décrocher le rôle du journaliste Jean-Michel Bezzina. Michel Vuillermoz représentera Jean Ker, le journaliste proche de Christine et Jean-Marie Villemin. Le controversé juge Lambert sera joué par Laurent Stocker et l’actrice Dominique Blanc jouera Marguerite Duras. Si le drame du petit Grégory trouvera probablement un public sur TF1, ce n’est certainement pas une nouvelle adaptation qui va aider les parents à faire le deuil de leur petit Grégory, disparu à l’âge de 4 ans. Récemment, la mini-série Grégory sur Netflix était au coeur de la polémique.

Source: Lire L’Article Complet