Ce lundi 24 février sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Fabien Lecoeuvre a fait une étonnante révélation au sujet du tube "Je te promets" de Johnny Hallyday. Le chroniqueur a en effet révélé que la chanson avait été écrite par Jean-Jacques Goldman à la demande du rockeur dans le but de séduire une très jeune dont il était épris…


Sans le vouloir, Fabien Lecoeuvre vient littéralement de relancer la guerre entre Læticia Hallyday et Adeline Blondieau. Cet incollable de la chanson française vient en effet de faire une grosse révélation sur les coulisses de la création du titre « Je te promets » de Johnny Hallyday.

Pour impressionner Alban Ivanov, invité de l’émission « Touche pas à mon poste » ce lundi 24 février 2020, Fabien Lecoeuvre s’est amusé à conter quelques anecdotes liées à la création de certaines chansons françaises. Le spécialiste est alors revenu sur la naissance du tube de Johnny Hallyday, un tube qui est d’ailleurs considéré comme la chanson du rockeur préférée des Français devant « Marie », « Allumer le Feu » ou encore « Laura ».

Des mots d’amour pour une jeune fille de 15 ans
Fabien Lecoeuvre a donc expliqué que la chanson est née après un dîner avec Jean-Jacques Goldman : « C’est l’auteur-compositeur de la chanson. Le grand talent de Johnny est de raconter sa vie à son auteur-compositeur en face. Ça c’est un grand grand talent ! Même s’il n’a écrit que très peu de chansons, il raconte sa vie ».

À l’époque, Johnny Hallyday confie alors à Jean-Jacques Goldman qu’il a besoin d’une chanson pour séduire une femme qu’il commençait à fréquenter : « Il était amoureux d’une jeune fille. Il y avait quand même 20 ou 25 ans d’écart ». Alors que tous les chroniqueurs ont immédiatement pensé à Læticia Hallyday, Fabien Lecoeuvre a fièrement annoncé qu’il s’agissait en fait d’Adeline Blondieau !

« C’était Adeline Blondieau ! Et son talent aussi à Goldman est d’avoir remis quelque part la vie de Johnny… et l’envie de séduire une très jeune femme et lui faire des promesses, même s’il avait 20 ans de plus qu’elle » a déclaré le spécialiste. Le tube « Je te promets » est sorti en 1986, cette année-là, Adeline Blondieau avait seulement 15 ans…
Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet