Dans la Villa 8, qui débute le 3 avril sur TFX, les téléspectateurs pourront faire la connaissance de Jade. Cette jeune femme transgenre de 25 ans participe à l’émission comme candidate anonyme.
Jeune femme brune à la silhouette élancée, Jade a été convoquée au Mexique pour la saison 8 de la Villa des cœurs brisés, émission phare de TFX depuis 2015, renommée La Villa. Femme transgenre, elle est déterminée à défendre ses valeurs, comme elle l’a confié à Télé-Loisirs. Celle qui explique être "née dans le mauvais corps" revendique qu’"Il n’y a aucune différence entre une femme transgenre et une autre". Cette jeune Parisienne a vécu une enfance heureuse "comme petite fille dans un corps de garçon". Sa famille tolérante n’hésitait pas à l’accompagner dans sa construction : "Si je voulais une poupée, j’en avais une" dit-elle. Elle ne souffrait en aucun cas de son genre.
Cependant, à la puberté, elle évolue et se sent étrangère à ce corps en pleine mutation. Les poils qui poussent, les membres qui s’allongent et la voix qui mue, tant de changement qui la bouleversent. Elle explique que "La braguette de mon pantalon me rappelle que j’ai un pénis". Son mal-être fait qu’elle se coupe de la société. "J’étais déscolarisée. Je ne jouais qu’aux jeux vidéo", explique-t-elle à l’hebdomadaire. Le seul moyen pour elle de se représenter comme elle le veut est d’utiliser des avatars et des personnages féminins.
Source: Lire L’Article Complet