La sortie de « Wonder Woman 1984 » sur HBO Max fait visiblement son petit effet. La plateforme de streaming a observé une augmentation significative de ses abonnements à quelques semaines de la sortie du blockbuster. En moins de trois mois, HBO Max a séduit 4 millions d’abonnés supplémentaires.

C’est un succès qui ne doit pas être du goût de Christopher Nolan. Alors que le réalisateur de « Tenet » a qualifié HBO Max de « pire service de streaming », la plateforme de WarnerMedia a objectivement séduit le public. Près de 12,6 millions de personnes se sont inscrites à ce service, a annoncé John Stankey, le PDG de AT&T, propriétaire de WarnerMedia. C’est quatre millions d’abonnements supplémentaires par rapport aux 8,6 millions comptabilisés au 30 septembre dernier. 

Ces quatre millions de comptes activés ont également entraîné un engagement plus important de la part des abonnés. Une augmentation de 36% du nombre total d’heures d’engagement par semaine a également été relevée au cours des trente derniers jours, a précisé le PDG aux actionnaires de AT&T à l’occasion de la conférence virtuelle UBS Global TMT.

De bons chiffres de fin d’année qui coïncident avec la prochaine sortie très controversée de « Wonder Woman 1984 » de Patty Jenkins sur HBO Max. Le deuxième volet des aventures de la super-héroïne interprétée par Gal Gadot sortira en simultané aux Etats-Unis dans les salles de cinéma et sur la plateforme de streaming de WarnerMedia le 25 décembre prochain. Une décision qui a été compte tenu de la situation sanitaire dans le pays pour compenser des pertes inévitables. « Bien évidemment, l’expérience cinématographique de ‘Wonder Woman 1984’, aussi extraordinaire qu’elle puisse être dans une salle de cinéma, va être atténuée sur HBO Max. Mais il faut donner au film la chance de rapporter de l’argent en étant diffusé dans le monde entier de toutes les manières possibles. Cela me préoccupe énormément. », a confié Patty Jenkins au Figaro. 

Les studios Warner Bros sortiront la totalité de leurs prochains films sur la plateforme HBO Max et en simultané dans les salles obscures. 

Disponible uniquement aux Etats-Unis depuis mai dernier, le service devrait s’étendre en 2021 à d’autres zones du globe, dont l’Europe et en Amérique latine.

Source: Lire L’Article Complet