Dans une interview à Télé Star en kiosque ce lundi 6 avril, Agathe Lecaron présentatrice de La Maison des maternelles a dévoilé les questions que se posent le plus les parents ces dernières semaines.

Elle est en télétravail depuis le 19 mars dernier, date à laquelle elle et ses chroniqueurs ont commencé à présenter l’émission depuis chez eux. Alors comment Agathe Lecaron, présentatrice de La Maison des maternelles du lundi au vendredi à 9h20 sur France 5 vit-elle le confinement ? Dans une interview accordée à Télé Star en kiosque ce lundi 6 avril et disponible en version numérique, elle s’est confiée sur la nouvelle organisation de son émission : "Nous faisons appel à une entreprise avec qui nous avons déjà collaboré plusieurs fois, spécialisée dans les lives extérieurs", détaille-t-elle.

En ces temps de confinement et alors que toutes les écoles sont fermées depuis presque un mois, l’émission remplit plus que jamais son rôle de service public : "On ressent une véritable panique chez ceux qui nous regardent, confie Agathe Lecaron. C’est pour ça qu’il est important que l’on soit toujours là". En effet, les parents et futurs parents ont de très nombreuses questions, depuis le début du confinement : "Il y a énormément d’inquiétude sur le fait de savoir si les papas pourront continuer à assister aux accouchements et sur les risques du coronavirus pour les femmes enceintes. On nous demande également beaucoup de conseils sur la manière de concilier télétravail avec le temps que l’on consacre aux enfants", explique-t-elle.

Les parents et les enfants au cœur de la programmation de France Télévisions

Depuis le début du confinement, le service public a mis en place de très nombreuses offres à destination des enfants et des parents. La maison Lumni sur France 4 présentée par Alex Goude, par exemple propose tous les matins des cours aux enfants : chaque tranche horaire correspondant à un niveau scolaire. Le feuilleton quotidien Un si grand soleil sur France 2 a également été remplacé plages d’informations. Depuis le début du confinement, les audiences des JT ont battu des records, les Français souhaitant se tenir très régulièrement informés de toutes les décisions prises par le gouvernement.

Source: Lire L’Article Complet