Ce jeudi 3 février sur France 2, La Grande soirée du pouvoir d’achat, initialement présentée par Julian Bugier, a été remplacée par un numéro d’Envoyé spécial.

Initialement, les téléspectateurs de France 2 avaient rendez-vous, ce jeudi 3 février à 21 heures, avec Julian Bugier pour sa Grande soirée du pouvoir d’achat. Mais le 17 janvier dernier, la chaîne du service public a décidé de déprogrammer cette émission pour la remplacer par un nouveau numéro d’Envoyé spécial suivi d’un numéro de Complément d’enquête. France 2 a justifié cette décision "en raison de l’actualité" tout en n’expliquant pas à nos confrères de PureMédias quelle était cette fameuse actualité.

L’émission présentée par Julian Bugier avait pour objectif final de faire baisser la facture des Français. Plusieurs reportages devaient, en effet, présenter des solutions censées réduire les dépenses du quotidien. Le programme promettait une économie, pour une famille moyenne, de plus de 6.000 euros par an grâce à des aides sur le carburant, l’énergie, l’alimentation ou encore les assurances. A l’heure actuelle, La Grande soirée du pouvoir d’achat n’a pas encore retrouvé de date de diffusion même si France 2 a assuré qu’elle serait reprogrammée ultérieurement.

Envoyé spécial : quels sont les thèmes de l’émission de ce jeudi 3 février ?

C’est donc par un nouveau numéro d’Envoyé spécial que La Grande soirée du pouvoir d’achat a été remplacée. Ce jeudi 3 février à 21 heures, les téléspectateurs de France 2 vont pouvoir découvrir quatre reportages consacrés aux menaces sur les élus, aux pénuries de matières premières, à une belle initiative dans la banlieue de Lille et à la commune française où le niveau de vie est le plus élevé.

Source: Lire L’Article Complet