Télé Star vous propose de découvrir qui sont les invités d’Augustin Trapenard, ce mercredi 21 septembre, dans La Grande librairie, sur France 5.

Comme chaque mercrede depuis la rentrée, Augustin Trapenard présente un nouveau numéro de La Grande librairie, ce mercredi 21 septembre à 21 heures sur France 5. Celui qui a remplacé François Busnel à la tête du programme littéraire consacre, cette semaine, son émission au thème des agressions sexuelles. Il recevra notamment Hélène Devynck, en exclusivité, pour son livre Impunité aux éditions du Seuil. Cette dernière a été, de 1991 à 1993, l’assistante de Patrick Poivre d’Arvor qu’elle accuse, comme une dizaine d’autres femmes, d’agression sexuelle.

Augustin Trapenard recevra ensuite Irène Théry, sociologue, pour son livre Moi aussi aux éditions du Seuil. "Ce livre est un dialogue entre les deux parts de moi-même : celle que j’exprime publiquement par mon travail ; celle que j’ai toujours gardée pour moi et mes proches. D’un côté, cet essai de sciences sociales fait la généalogie de MeToo. Trois révolutions du permis et de l’interdit sexuels ont jalonné l’histoire de nos sociétés : l’invention du rapt de séduction au xvie siècle ; l’imposition d’un ordre matrimonial sécularisé en 1804 ; l’égalité de sexe à partir des années 1970. D’un autre côté, ce livre est un récit à la première personne", explique la sociologue pour présenter son livre. Ils seront ensuite rejoints par Georges Vigarello, historien, pour son livre Histoire du viol, toujours aux éditions du Seuil et par la philosophe Cynthia Fleury.

La Grande librairie : quelles audiences depuis le début de la saison ?

Mercredi 14 septembre, pour le dernier numéro de La Grande librairie, 386.000 téléspectateurs avaient choisi de regarder une émission au cours de laquelle Augustin Trapenard recevait notamment Léonora Miano, Alain Mabanckou ou encore Monica Sabolo. Ils étaient 448.000 téléspectateurs, la semaine précédente, pour la toute première du nouveau présentateur.

Source: Lire L’Article Complet