Ce mercredi 26 avril 2023, France 5 diffuse un nouveau numéro de La Grande Librairie dès 21 heures. Télé Star vous propose de découvrir qui seront les quatre invités reçus cette semaine sur le plateau d’Augustin Trapenard.

Comme chaque mercredi, Augustin Trapenard donne rendez-vous aux amoureux de la littérature pour un nouveau numéro de La Grande Librairie, l’émission la plus influente sur la vente de livres selon une enquête réalisée par Livres Hebdo. Diffusé depuis 2008, l’incontournable magazine culturel de France 5 passe en revue l’actualité littéraire sous toutes ses formes (romans, essais, histoire, polars, bandes dessinées, jeunesse, etc.) en compagnie d’auteurs d’horizons divers et variés, invités à parler de leur nouveau livre. Et ce nouveau numéro diffusé ce mercredi 26 avril 2023 ne dérogera pas à la règle…

Augustin Trapenard placera la soirée sous le thème de "l’en-quête". Vivre avec ou sans la foi ? Quelle place accorder à la spiritualité et au sacré ? Pour répondre à ces questions, le présentateur accueillera le romancier Éric-Emmanuel Schmitt pour évoquer son livre Le défi de Jérusalem disponible chez Albin Michel, le philosophe André Comte-Sponville pour aborder les douze articles réunis dans son recueil La clé des champs et autres impromptus édité chez Puf, l’autrice Marie de Lattre pour son premier roman La promesse chez Robert Laffont, la romancière et scénariste Anne Berest pour revenir sur son sixième livre La Carte postale publié par Grasset en 2021. Augustin Trapenard conviera enfin Ginette Kolinka, survivante du camp de concentration d’Auschwitz et mère du batteur de Téléphone, pour discuter du deuxième volet de son autobiographie, La Promesse, chez Grasset également.

Source: Lire L’Article Complet