A la rentrée prochaine, c’est Augustin Trapenard qui remplacera François Busnel à la tête de La Grande librairie. Mais les adeptes de l’émission de France 5 vont devoir attendre un peu avant de retrouver le programme littéraire.

Après une saison intense et marquée par la venue de nombreux invités prestigieux, La Grande librairie profite de quelques semaines de vacances. Les aficionados de l’émission littéraire de référence de France 5 vont devoir patienter un peu avant de retrouver Augustin Trapenard, qui remplacera François Busnel à la rentrée prochaine. La rentrée 2022 de La Grande librairie sera le mercredi 7 septembre, comme révélaient par nos confrères de Paris Match, ce 13 juillet.

Dans l’hebdomadaire, Augustin Trapenard explique pourquoi il a accepté de prendre les rênes de La Grande librairie à la rentrée. "Quand François m’a appelé, j’ai dit oui tout de suite. D’abord parce que La Grande librairie est une émission de résistance face à l’effervescence, l’épilepsie du monde. Mais aussi, et il faut le souligner, par amitié. Professionnellement et dans la vie, François a toujours été extrêmement présent. Par exemple,quand, en 2016, j’ai créé l’émission 21 cm pour Canal+, François a été le premier à m’appeler pour m’encourager et me proposer son aide", explique l’ancien de la chaîne cryptée.

La Grande librairie : pourquoi François Busnel a-t-il opté pour Augustin Trapenard pour lui succéder

François Busnel, qui a animé 500 numéros de La Grande librairie, restera producteur de l’émission à la rentrée. Son choix pour lui succéder à la présentation s’est directement tourné vers Augustin Trapenard. "Je voulais quelqu’un capable de reprendre le flambeau. La seule chose qui compte ensuite, c’est que la flamme brûle, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Augustin a toutes les qualités pour le faire. Je sais pourquoi je l’ai choisi, lui, et je suis absolument sûr de mon fait", confie-t-il dans les colonnes de Paris Match.

Source: Lire L’Article Complet