Ce lundi 14 mars 2022, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray animaient un débat intitulé "La France face à la guerre" sur TF1. Une émission durant laquelle, huit candidats à l’élection présidentielle se sont succédé en plateau, pour donner leurs avis sur la gestion de la crise en Ukraine et sur la guerre qui a éclaté le 24 février dernier. En début d’émission, Gilles Bouleau a eu un
Alors que les élections présidentielles approchent, les émissions de débats entre candidats se multiplient à la télévision. Ce lundi 14 mars 2022, c’est sur le plateau de TF1 que huit candidats étaient attendus pour un échange concernant la guerre en Ukraine qui a éclaté le 24 février dernier. Baptisé « La France face à la guerre », le programme était animé par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.
À moins d’un mois du premier tour, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Éric Zemmour avaient ainsi accepté l’invitation afin de donner leur vision de la gestion de cette crise européenne devenue mondiale.
Gilles Bouleau sauvé par Anne-Claire Coudray
Habituellement, le journal télévisé démarre à 20h pour durer une trentaine ou une quarantaine de minutes et le programme du soir ne démarre que vers 21 heures. Or, ce lundi, c’est à 20h24 que l’émission a démarré ! Un brin perturbé par ce changement d’organisation, Gilles Bouleau s’est retrouvé au dépourvu quand Julien Arnaud a cédé l’antenne à ses confrères. Le journaliste était en effet en train de relire ses fiches et ne s’était pas rendu compte qu’il n’avait plus le temps et qu’il devait effectuer son lancement.
Bien heureusement, sa collègue Anne-Claire Coudray lui a fait un petit signe en lui touchant le bras pour lui indiquer qu’ils étaient déjà en direct. Très professionnel, Gilles Bouleau a rapidement pris le relais et l’émission a pu démarrer sans heurts. Quelques instants plus tard, les deux journalistes ont cependant dû faire face à une Valérie Pécresse récalcitrante puisqu’elle a refusé de s’asseoir face à Anne-Claire Coudray…
À voir également :
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet