Ce mardi 10 décembre, M6 diffusait la finale de la saison 14 de La France a un incroyable talent. Pour la première fois dans l’histoire du concours, c’est une candidate venue présenter un numéro de ventriloquie qui s’est imposée.
Elle a rejoint Laura Laune, Jean-Baptiste Guégan ou encore Marina Kaye sur le banc des vainqueurs de La France a un incroyable talent. Ce mardi 10 décembre, la jeune humoriste ventriloque Le Cas Pucine s’est imposée en finale de la quatorzième saison, battant ainsi Valentin Reinehr, le jeune homme bègue qui était lui aussi venu présenter un numéro d’humour. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire du concours en France, ce sont deux numéros d’humour qui ont terminé sur les deux premières marches du podium. Mieux encore, jamais un candidat ventriloque n’avait remporté le programme. En 2017, dans America’s Got Talent, la jeune Darci Lynne, âgée de 12 ans, avait remporté le concours grâce à son talent de ventriloquie.
Sur son compte Instagram, M6 a publié ce mercredi 11 décembre la vidéo de la dernière prestation en direct de Le Cas Pucine, qui lui a permis d’accéder aux 100 000 euros. Face à Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy, la jeune femme a proposé un nouveau numéro époustouflant, cassant une fois encore les codes de la ventriloquie. Après avoir scotché tout le monde en proposant deux voix simultanées, l’une chantée et l’autre parlée, Le Cas Pucine a cette fois joué de la clarinette, pendant que sa marionnette chantait Cœur de Pirate.
Félicitations à @le.cas.pucine qui remporte la 14e saison de La France a un incroyable talent. #LFAUIT @incroyabletalent_off @ericantoineoff @mariannejamesofficiel @sugarsammyk @helenesegaraoff
Double dose l’année prochaine
Cette saison 14 de La France a un incroyable talent a une fois encore rempli ses objectifs d’audience, avec une moyenne sur les sept premiers numéros de 3,1 millions de téléspectateurs (15.2%), soit une baisse modérée de 200 000 fidèles et 0,2 point de parts de marché sur un an. Pendant la finale ce mardi, David Ginola a confirmé que l’émission serait de retour pour une saison 15 l’automne prochain. Mieux encore, comme révélé par Télé Star il y a quelques jours, M6 diffusera dans quelques mois un spin-off de LFAUIT baptisé La bataille du jury, dans lequel d’anciens candidats marquants du concours reviendront tenter leur chance.
Source: Lire L’Article Complet