Découvrez les 14 fermes sélectionnées pour participer à la première édition de La Ferme préférée des Français, ce mercredi 3 mars sur France 3.
Après les villages et les monuments, le service public met à l’honneur les fermes de notre pays. Ce mercredi 3 mars à 21 heures sur France 3, Stéphane Bern présentera la première édition de La Ferme préférée des Français. Des agriculteurs représentants chaque région de France viendront partager avec les téléspectateurs leur amour pour la terre et les beaux produits. Télé Star vous propose de découvrir quelles sont les 14 exploitations agricoles sélectionnées pour participer à ce tout nouveau programme.
La ferme des montagnards de Delphine, Thierry et leurs parents en Auvergne-Rhône-Alpes : dans cette famille, l’élevage de vaches laitières est une affaire de famille depuis près de quarante ans.
La Bergerie Combe à l’Ours de Pauline et Rémi en Bourgogne-Franche-Comté : Pauline, passionnée par les chèvres depuis son plus jeune âge, a repris une bergerie avec Rémi.
Les huîtrières du Château de Bélon de François en Bretagne : cet agriculteur se considère comme le gardien de ce berceau de l’huître plate, seule huître originaire de la région.
La cave des roches de Julien et Maurice en Centre – Val de Loire : ces deux frères sont sont la quatrième génération de leur famille à vivre de l’exploitation de carrières aménagées en champignonnière.
L’Allevu u Porcu Cappusgio de François et ses filles en Corse : depuis ses 15 ans, cet agriculteur élève des cochons de race corse.
Le domaine Paul Humbrecht de Susel, Marc et ses parents dans le Grand Est : ce vigneron a été l’un des premiers à s’engager sur la voie très novatrice de l’agriculture biodynamique.
La ferme des Mions d’Elise, Antoine et Edouard dans les Hauts-de-France : ces agriculteurs multiplient les casquettes tantôt céréaliers, tantôt meuniers, producteurs de pâtes ou encore commerçants.
Les Cressonnières de la vallée de la Juine de Ghislaine, Serge et leurs fils en Ile-de-France : cette famille d’agriculteurs est spécialisée dans la production de cresson, petite plante verte au goût poivré.
La ferme du Bec-Hellouin de Perrine et Charles en Normandie : ce couple a découvert la permaculture il y a quelques années et ça a changé leur vie et celles de leurs terres.
La ferme écologique Gorce de Sophie et Pedro en Nouvelle-Aquitaine : cet agriculteur est tombé amoureux de cette ferme en 2009.
La ferme du Hitton de Cécile et Manu en Occitanie : ces éleveurs d’aînesses confectionnent avec le lait de leurs bêtes une gamme de cosmétiques bio.
Le labyrinthe en champ thé de Johny à la Réunion : avec sa femme, cet agriculteur cultive du thé réunionnais, jadis classé parmi les 3 meilleurs au monde.
La salorge du Rostu d’Ursula et Nicolas au Pays de la Loire : il y a 30 ans, Nicolas s’est installé dans la région de Guérande et est devenu paludier.
Le domaine du Cadavre Exquis de Shirine et Marc en Provence-Alpes-Côte d’Azur : installés dans le Lubéron, ce couple produit du vin nature.
Source: Lire L’Article Complet