A l’occasion de la diffusion de l’émission La chanson de l’année samedi 5 juin 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile la liste des chansons qui sont en compétition cette année.

Comme chaque année depuis son lancement sur l’antenne de TF1 en 2004, si l’on excepte 2013, l’émission La chanson de l’année, présentée par Nikos Aliagas, désignera le tube préféré des Français samedi 5 juin 2021, à partir de 21h05. En 2020, c’est le titre Avant toi, interprété par le duo composé de Slimane et Vitaa, qui l’avait emporté d’une courte tête devant Bilal Hassani, et sa chanson intitulée Je danse encore. Pour mémoire, Avant toi avait été plébiscité par 18,56% des votants, tandis que Je danse encore avait récolté 18,54% des voix. Slimane et Vitaa tenteront de réaliser le doublé cette année puisqu’ils seront une nouvelle fois en compétition avec leur titre baptisé De l’or.

Outre cette chanson, pas moins de 17 autres tubes prétendront au titre de Chanson de l’année, qui sera désignée en direct par les votes des téléspectateurs de TF1. Slimane et Vitaa seront ainsi en compétition avec Julien Doré (Nous), Grand Corps Malade et Louane (Derrière le brouillard) Clara Luciani (Le reste), Amel Bent et Hatik (1,2,3), Patrick Fiori et Florent Pagny (J’y vais), Kendji Girac (Évidemment), Jérémy Frérot (Un homme), Vianney (Pour de vrai), Gims (Jusqu’ici tout va bien), Camélia Jordana (Silence) Amir et Indila (Carrousel), Wejdene (Coco), M. Pokora et Dadju (Si on disait), Pomme (Les cours d’eau), Louane (Donne-moi ton cœur), Tayc (Le temps), et enfin Eddy De Pretto (Bateaux-mouches).

La chanson de l’année : des audiences en berne ces dernières années

Si La chanson de l’année était l’un des rendez-vous annuels les plus populaires de TF1, au même titre que les NRJ Music Awards, le programme a vu ses audiences s’effriter au fil des années. Après avoir rassemblé jusqu’à 6 millions de téléspectateurs en 2007, et avoir obtenu jusqu’à 30,2% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus en 2006, selon les chiffres de Médiamétrie, La chanson de l’année avait seulement été regardé par 2,9 millions de personnes en 2019, soit 15,9% de PDA. Toutefois, la crise sanitaire avait offert un second souffle au programme en 2020, qui avait réuni près de 3,5 millions de Français (17,1% de PDA) cette année-là. Reste à savoir désormais si l’édition 2021 parviendra à faire mieux ou pas.

Source: Lire L’Article Complet