Douze ans après sa participation à Koh Lanta, Jessica Joulié se souvient encore des déboires liées à son aventure. Sujette à une grave infection à son retour en France, la jeune femme a mis des années à s’en remettre…
Voyage, épreuves, vie en communauté, dépassement de soi, perte de poids, renforcement mental… les candidats de Koh Lanta se souviendront à vie de leur participation au programme. Mais le retour en France peut parfois avoir quelques conséquences négatives…. C’est le cas pour Jessica Joulié, une candidate qui avait participé à la huitième saison de la célèbre émission de TF1 en 2008.
Déterminée à aller le plus loin, la jeune femme avait à l’époque, effectué un stage militaire pour se mettre en conditions. Cela n’a malheureusement pas suffi à faire qu’elle soit en osmose avec la nature hostile des Philippines. Dès le début du tournage, Jessica enchaîne les petits incidents : « J’étais tombée malade dans l’avion, j’avais des nausées. Là-bas, j’avais vomi dans le taxi qui nous amenait vers le point de départ du tournage. Et ça avait continué pendant plusieurs jours sur le camp. J’étais pas au top ! » s’est-elle souvenue lors d’une interview accordée à TV Mag.
La jeune femme qui mesure 1m57 pense alors que son « petit gabarit » l’aidera à moins soufrir de la faim que ses adversaires. Elle n’a finalement tenu que 12 jours dans le jeu : « Finalement, c’était moi qui étais la plus affamée. J’ai souffert mentalement et physiquement des conditions climatiques, notamment lorsqu’il se mettait à pleuvoir et à faire froid, a-t-elle raconté à TV Mag. Lors du douzième jour, j’avais demandé à mes coéquipiers de me sortir au conseil pour préserver ma santé. »
Le calvaire se poursuit à son retour en France
Même une fois rentrée chez elle, Jessica voit son quotidien devenir un enfer : « Je ne faisais plus que 38 kilos, j’en avais perdu six aux Philippines. J’étais tellement mal que j’avais dû être transportée aux urgences. Je souffrais d’une grosse infection au niveau du foie et de l’estomac. Les complications ont duré plusieurs années. ».
Pour autant, Jessica ne regrette pas d’avoir participé au célèbre jeu d’aventure. Pas question en revanche d’envisager son retour dans une édition « All Stars » : « Cela m’arrive de rêver la nuit que je refais Koh-Lanta mais en réalité, ce n’est pas mon souhait d’y retourner, a-t-elle confié à TV Mag. Parce que je n’ai pas envie de revivre les problèmes de santé que j’ai connus il y a 12 ans ni être confrontée aux réactions négatives des réseaux sociaux. Je suis maman désormais, a-t-elle expliqué. Je me vois mal m’éloigner de ma fille de deux ans. »
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet