Un ancien candidat de « Koh-Lanta » a partagé son acte héroïque sur Twitter. L’aventurier, qui s’est illustré dans la saison Johor en 2015, puis justement dans « Le Combat des héros » en 2018, a défendu des Lyonnais en danger.

Le 21 juin dernier, lors des résultats des élections municipales, les Français ont eu la surprise de découvrir que les candidats de partis écologiques avaient été élus dans plusieurs grandes villes. C’est le cas à Lyon, où le nouveau maire Grégory Doucet représente Europe Écologie Les Verts. Sur Twitter, un ancien candidat de Koh-Lanta a fait appel à son aide sur un tout autre sujet que l’environnement.

Alban, présenté comme un « homme de valeurs et de convictions » lors de sa première participation au jeu d’aventure de TF1 en 2015, a interpellé le maire de Lyon, où il vit, sur le site de micro-blogging. « Notre belle ville de Lyon sombre petit à petit dans la menace permanente de petits groupes de jeunes qui se croient tout permis… J’ai dû ‘intervenir’ trois fois pour crachat et gifle sur une ado, vol dans une boulangerie, vol de portable. @Gregorydoucet il y a urgence !« , peut-on lire. En réponse à ce tweet, plusieurs internautes, visiblement de la région lyonnaise, partagent ce triste constat. À ceux qui semblent sans espoir, l’aventurier répond : « Ne partons pas fatalistes. » Et de confier qu’il fait confiance à son maire : « Il a 6 ans pour faire évoluer son programme et faire face à une réalité de plus en plus criante…« 

Notre belle ville de #Lyon sombre petitpetit dans la menace permanente de petits groupes de jeunes qui se croient tout permis…

J’ai du  » intervenir  » trois fois pour crachat et gifle sur une ado, vol dans une boulangerie, vol de portable @Gregorydoucet il y a urgence !

Alban est très actif sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’il ne raconte pas avoir joué les héros pour sauver de jeunes Lyonnais, l’acolyte de Jeff dans Koh-Lanta Johor n’hésite pas à partager les causes qui lui tiennent à coeur sur Twitter, et un peu de sa vie personnelle sur Instagram. C’est ainsi qu’en 2018, il avait créé la surprise en présentant sa jolie compagne en photo. Et plus récemment, en mai 2020, Alban a partagé un moment important pour lui : sa greffe de cheveux. Sur le réseau social de partage d’images, l’aventurier avait inquiété ses followers en se dévoilant le visage tuméfié ! « On dirait que je reviens du tournage de la saison 2 pour GQ France. Mais c’est juste ma tête après la greffe de cheveux. Zéro douleur, juste l’oedème qui descend« , avait-il tenu à préciser, rassurant ainsi ses près de 40 000 abonnés.

Source: Lire L’Article Complet