Le planning de diffusion de certaines émissions a été impacté par la crise sanitaire liée au covid-19 et Koh-Lanta n’y échappe pas. Interrogé sur la programmation de finale du jeu d’aventure le directeur des antennes de TF1, répond…

Depuis plusieurs semaines, les grilles de programmes des chaînes sont bouleversées par la crise sanitaire liée au coronavirus. En effet, si des divertissements tels que Top Chef ou encore Koh-Lanta sont tournés des mois à l’avance, les finales sont, elles, diffusées en direct. Un vrai casse-tête pour les chaînes, qui doivent, confinement oblige, rallonger sur la durée les plannings de diffusion de leurs émissions en tronquant les épisodes pour tenir jusqu’au déconfinement. Ainsi, ces dernière semaines, plusieurs numéros de Koh-Lanta ont été réduits à 1h au lieu de 2h.

À lire également

Koh-Lanta (TF1) : Deux anciens aventuriers en couple pendant le confinement ?

Invité à l’antenne d’Europe 1, le directeur des antennes de TF1 Xavier Gandon, s’est exprimé sur la diffusion de la finale du célèbre jeu d’aventures et a révélé qu’elle : « se tiendrait a priori aux alentours de fin mai« . Il précise également « On a la nécessité de devoir faire la finale en direct avec l’ensemble des candidats qui vont découvrir le nom du gagnant« . De quoi rassurer les fans et Denis Brogniart, qui n’envisage pas de tourner une version confinée comme il l’annonçait dans les colonnes du Parisien : « je ne veux pas faire le dépouillement final par Skype… Si ce découpage nous permet de gagner du temps pour finir comme d’habitude avec une émission rassemblant tous les aventuriers de la saison, ce serait génial ».

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet