Au lendemain de la finale de Koh Lanta, Alexandra s’est confiée sur l’ambiance qui régnait entre les aventuriers. Selon elle, les retrouvailles des candidats étaient électriques.
Personne ne pouvait s’attendre à une telle finale. Ce mardi 14 décembre, la production de Koh Lanta a décidé de ne sacrer ni Claude ni Laurent lors de cette saison des légendes marquées par plusieurs tricheries. Sur le plateau de la grande finale de cette édition anniversaire, le scandale a été rapidement balayé. Et l’ambiance était délétère à en croire Alexandra. La gagnante de la saison des 4 terres a pris la parole sur Instagram pour expliquer que la finale avait été "émotionnellement compliquée". "C’était assez tendu, a-t-elle confié. Avec toutes les histoires, elle était un peu gâchée alors qu’elle devait être une fête." Si elle regrette la façon dont s’est déroulée cette finale, Alexandra est heureuse du choix de la production d’avoir donné les 100.000 euros promis au vainqueur à l’association créée après la mort de Bertrand-Kamal, qui lutte contre le cancer du pancréas.
"Avec le stress, on a essayé de se détendre un peu mais l’ambiance était un peu bizarre", a encore décrit Alexandra, touchée que cette saison spéciale se termine comme cela. Comme elle, tous les aventuriers ont vécu une soirée particulière. "Entre eux, il y avait une ambiance horrible. C’était très tendu", a ainsi rapporté au Parisien une personne présente sur place, qui précise que les anciennes amitiés, ont elles aussi été oubliées pour cette finale. Ainsi, Teheiura a "été mis à l’écart par ses potes d’avant", Laurent et Claude : "Il y avait beaucoup d’amertume, beaucoup de rancœur aussi. Émotionnellement, on a senti que c’était horrible". Un autre témoin a décrit une "finale pourrie, très glauque" après laquelle "tout le monde est reparti de son côté en taxi".
Denis Brogniart : "Le but était de revenir sur la fête"
Invité sur le plateau de Quotidien au lendemain de cette finale, Denis Brogniart a expliqué la raison pour laquelle il n’avait pas vraiment évoqué les tricheries sur le plateau. "Effectivement, il y a eu des manquements et des moments de triche. Il y a eu des performances exceptionnelles, c’est certain, a confié l’animateur de Koh Lanta. Je pense que le but du jeu était de revenir sur la fête qu’est une émission comme Koh-Lanta surtout pour les 20 ans, de mettre en avant les femmes qui ont été extraordinaires, de célébrer celui qui était le chouchou du public, Ugo." Comme lui, la productrice Alexia Laroche-Joubert est très déçue. "Ce légende, ça a été beaucoup de travail pour nous, confiait-elle sur C8. (…) Réunir tant de générations d’aventuriers, c’était un défi et on misait énormément là-dessus. À aucun moment, on a pensé qu’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça."
Source: Lire L’Article Complet