Cette saison mouvementée de Koh-Lanta, la légende s’est conclue ce mardi 14 décembre avec un dénouement historique !
Ces dernières semaines n’ont été qu’un enchainement de rebondissements concernant cette saison All Stars de Koh-Lanta. En effet, cette édition restera dans les mémoires comme celle qui a été entachée par le plus grand nombre de soupçons de tricherie des candidats. La production Adventure Line Production (ALP) a indiqué, il y a quelques jours l’ouverture d’une enquête et l’audition de plusieurs candidats soupçonnés de s’être remplis la pence à l’abri des regards, en Polynésie française.
Des comportements qui ont provoqué un ultime retournement de situation, jamais vu dans l’histoire de l’émission. « Nous réfléchissons à ce que nous allons faire quant au dépouillement des votes du jury final », indiquait Alexia Laroche-Joubert au Parisien.
Et finalement, la production a opté pour annulation des votes et de la victoire ainsi qu’une donation des 100 000 euros à la fondation Bertrand-Kamal, ancien candidat décédé en 2020 d’un cancer du pancréas.
Les membres du jury final ainsi que les deux finalistes ont été « convoqués (jeudi 9 décembre) en urgence à 10 heures. Exit le direct, Adventure Line Productions a opté pour un tournage du plateau final enregistré. Celui qui pensait remporter cette édition anniversaire étant mouillé dans plusieurs affaires de tricherie, impossible de prendre le moindre risque », a indiqué le quotidien.
Ce mardi 14 décembre, TF1 a donc proposé cet ultime épisode tant attendu avec une épreuve des poteaux opposant avec Ugo, Laurent et Claude a duré plus de trois heures. Après la chute du dernier nommé, c’est finalement le vainqueur de Danse avec les Stars qui s’est imposé. Pour l’accompagner en finale, il a choisi Claude.
Les deux amis ont été soumis au vote du jury final. Un vote qui ne sera pas comptabilisé…
« Je ne vais pas procéder au dépouillement des votes », lâché Denis Brogniart avant d’expliquer que suite au non-respect des règles du jeu phare de la première chaîne par un petit groupe, aucun gagnant ne sera désigné !
Il a clôturé cette soirée enregistré en amont en annonçant une nouvelle saison tournée aux Philippines l’année prochaine !
À voir également : Claude : après sa victoire à l’épreuve d’orientation, il annonce son départ de Koh-Lanta
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet