Mardi 9 novembre dans Koh-Lanta : La Légende, l’emblématique aventurier Teheiura Teahui a été disqualifié. Il a révélé avoir consommé de la nourriture fournie par des pêcheurs polynésiens sur le camp.

C’est à une scène surréaliste que les téléspectateurs ont assisté ce mardi 9 novembre, sur TF1. Après 5 participations à l’aventure Koh-Lanta, Teheiura Teahui, aventurier emblématique de l’émission, a été disqualifié après une tricherie. Pris à part par Denis Brogniart juste avant l’épreuve de l’arène face à Christelle et Alexandra, le grand compétiteur a été confronté à son erreur : "Si j’ai besoin de vous parler, c’est parce que nous avons appris et nous avons eu la confirmation qu’à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture, et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp", a déclaré l’animateur phare de l’émission.

"J’ai mangé deux fois", a alors avoué Teheiura, avant d’expliquer la manière dont la tricherie s’est mise en place. "Il y a un moment, j’étais là, il n’était pas très loin, je lui ai fait un signe et c’était fini, Denis. Et c’était fini ! Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne. La tentation a été trop forte." Stupéfait par le comportement de son aventurier, Denis Brogniart l’a alors interrogé sur les raisons de ce manquement à la règle. "Comment l’expliquer ? Forcément, c’est la faim, comme tout le monde. Sur ces cinq aventures que j’ai vécues, ça a vraiment été le plus dur physiquement et sur la survie, et du coup sur le moral aussi." Vous avez eu un moment de faiblesse ?", a demandé l’animateur. "Mais totalement ! Même moi, je ne me comprends pas. Je ne cherche même pas d’excuses parce que je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant de n’avoir rien fait. J’ai failli à une règle que j’ai acceptée, que j’ai toujours acceptée. Ça va me peser toute ma vie. Toute ma vie. Ça va me servir de leçon."

5 Koh-Lanta, 17 épreuves individuelles remportées

Si cette tricherie est bouleversante, c’est qu’elle concerne l’un des aventuriers les plus iconiques de l’émission. Révélé en 2011 lors de sa participation à Koh-Lanta : Raja Ampat en Indonésie, Teheiura Teahui a également participé à La Revanche des héros en 2012, La Nouvelle Édition en 2014 et à L’Île des héros en 2020 avant de repartir à l’aventure cette année. Chaque fois, il a brillé par son fair-play et ses performances physiques, remportant un total de 17 épreuves individuelles lors de ses aventures. Pour l’heure, on ignore si cette tricherie l’empêchera ou non de repartir à l’aventure.

Source: Lire L’Article Complet